Veuillez patienter...

Olivia Koffi, Miss Bouaké 2017 : Son histoire avec les enfants de la rue.

Par Daniel Nessemon

Olivia Koffi, c’est d’elle qu’il s’agit, a été élue Miss Gbêkê 2017 le samedi 25 mars 2017 au Ran Hotel de Bouaké. Aider les enfants de la rue est le cheval de bataille de la jeune étudiante pour le titre de Miss Côte d’Ivoire 2017.

 « J'ai rencontré un enfant une nuit, alors que je sortais d’un glacier. Je tenais ma glace en main. Après une petite marche, la glace est tombée  et je me suis retournée pour aller acheter une autre. Dès que je suis ressortie du glacier,  l'enfant se tenait devant moi et m’a tendu la main en me disant qu'il a faim. Quand je lui ai donné ma glace et des croissants avec le sourire, il était si heureux que j’ai vu dans son regard, la lumière qui se dégageait de ses yeux. En plus, il se faisait tard. Je lui ai dit qu’à cette heure, les enfants ne doivent pas être dehors. Il  m’a répondu qu’il dort dehors ».

 Depuis lors, c’est le déclic. L’amour pour ces  enfants de la rue a commencé à germer dans le cœur de cette jeune plante de 20 ans.

D’où son engagement à mettre son titre de Miss Côte d’Ivoire, si elle est élue,  au profit de ces enfants de la rue. Car, dit-elle, « Je ne veux plus qu’un enfant de la rue soit triste.  J’invite tous les ivoiriens à me soutenir et ensemble, nous gagnerons ».

En attendant, Olivia continue à faire du sport pour garder sa forme avant la grande finale nationale du 3 juin prochain.