Veuillez patienter...

Avant la grand'mess ce soir : Ce qui se passe à Gagnoa #MissCi2017

Par Daniel Nessemon

12 prétendantes vont concourir ce samedi 1 avril sous le coup de 20heures à la salle des fêtes du lycée professionnel de Gagnoa.

 Mais hier vendredi déjà, c’était l’effervescence dans l’enceinte du lycée professionnel, où 15 jeunes  filles se sont rendues pour le casting. Au final, c’est 12 heureuses qui ont été retenues pour s’affronter ce soir sur le ‘’T’’ afin d’espérer succéder à  Koré Eunice, miss Gagnoa 2015 et aussi  offrir une 4è étoile à la région du Gôh, après Tania Késsié, Diomandé Alima et Betty Kouadio.

 Mais déjà dans la soirée d’hier, le sponsor officiel du COMICI MTN CI a offert un giga concert aux gagnoalais. Histoire d’annoncer les couleurs de la compétition Miss Côte d’Ivoire à Gagnoa. Très tôt ce samedi matin, et avant le p’tit déj, les filles  se sont données à un exercice pratique de bodybuilding et de fitness.  Il s’agissait selon les encadreurs de se préparer physiquement avant la compétition.

Dans la mi-journée, c’était aussi la répétition avec le chorégraphe Brou.   En coulisses, la salle des fêtes du lycée professionnel est en ébullition pour les derniers réglages. Les sponsors font leur branding tandis que la caravane des partenaires du COMICI sillonne la ville. A l’hôtel où logent les candidates, c’est le stress, la prière et la concentration qui y règnent en ce moment.

 La couronne et les écharpes sont prêtes. Les dernières retouches sont apportées aux tenues avant la grande cérémonie, qui promet d'être placée sous le signe de l’emploi jeunes et autonomisation de la jeune fille, facteurs de développement économique durable. En tout cas,  tous les ingrédients sont là  pour la grand’mess.