Veuillez patienter...

Miss CI 2017 : Après son sacre à Gagnoa : Un accueil plus chaleureux pour Elena Sanogo

Par Daniel Nessemon

Choisie parmi 12 prétendantes dans la région du Gôh, la jeune élève de 18 ans au collège le Serment de Cocody était heureuse d'incarner à son tour le charme, le glamour et la beauté.

Et il y aurait fallu pour ses proches, de patienter afin de l’accueillir. Un tel évènement s’est préparé avec soin. 

Acclamée comme jamais dès sa descente du véhicule, Miss Elena Sanogo a senti toute la ferveur de ses compatriotes de Cocody  Angré 7èm tranche, cité des  vallées et surtout de sa famille.

Ils étaient venus nombreux, l’accueillir. Elle arborait fièrement sa couronne et l’écharpe de Miss Gagnoa 2017. Telle, une véritable star, des bousculades pour l’approcher, des selfies et des photos dédicacées pour la féliciter. La liesse était très intense. Après avoir fait péter les champagnes, tout le monde a pu déguster des Mini pizzas, des gâteaux et de l’attiéké aux poulets offerts par la mère de la Miss dame Yvette Yao.

Présent, le père de Miss Elena s’est dit heureux et fiers de voir sa fille représenter toute une région à la finale nationale. Avant d’inviter les parents à laisser inscrire leurs enfants à ce  prestigieux concours. « Miss Côte d’Ivoire, c’est la célébration de l’excellence. Ce concours permet aussi l’épanouissement de la jeune fille.  C'est pourquoi, il vaut mieux que les parents soutiennent leurs filles en les encourageant. La vision de la fille doit davantage être soutenue par les parents car, sans leurs conseils, les filles ne peuvent rien faire. », dira monsieur Sanogo, avant de féliciter le Comici avec à sa tête le président Victor Yapobi pour sa quête de l’excellence partout en Côte d’Ivoire.

Heureuse de retrouver ses proches, Elena a aussi savouré ces quelques moments dans un endroit naturel où vivent toutes sortes d’animaux dans le quartier d'Abatta.