Veuillez patienter...

Daloa / Séry Dorcas et Claire Bailly : Ces stars révélées par le concours Miss Côte d'Ivoire

Par Daniel Nessemon

La ville de Daloa dans la cité des antilopes accueille ce week-end, la 9è étape des présélections Miss Côte d’Ivoire 2017.

Beaucoup ne le savent pas, le concours Miss Côte d’Ivoire a révélé deux stars issues de cette région. Après ses études au Ghana en 2005, la charmante Sery Djéhi Dorcas choisit la ville d’origine de sa mère pour se présenter aux présélections Miss Côte d’Ivoire, où elle a triomphé.

Sous l’ère COMICI, elle a été la première Miss que la ville de Daloa a offerte à la Côte d’Ivoire, avant de laisser l’héritage à Yéo Jénnifer (Miss CI 2014).

Au cours d’un entretien accordé à ‘’La gazette de Miss’’, Sery Dorcas, la belle rouquine  se définit comme une femme forte, ambitieuse, mature, dynamique, élégante, et instruite. Et n’avait pas oublié de mentionner qu’elle a été « fabriquée » par le concours Miss Côte d’Ivoire avant d’inviter toutes les candidates à saisir cette opportunité unique. Toujours avec sa belle taille et sa  belle plastique, Séry Dorcas est aujourd’hui une vedette de la mode et de la télé-réalité.  

Plus qu’on ne le croit, la beauté est aussi omniprésente  dans le Showbiz. Claire Bailly, la conceptrice du ’’bobarafitini’’ est aussi un pur produit du concours Miss Côte d’Ivoire. Même si elle n’a pu goûter aux délices de la finale nationale,  la chanteuse a été classée deuxième dauphine Miss Daloa en 1999. Très intelligente, cette femme a su profiter de sa beauté pour se recycler dans un domaine où l'art est roi.

Comme Sery Dorcas, aujourd’hui, Claire Bailly ne laisse personne indifférent dans ce pays. Ces deux Miss  défraient la chronique et vivent leurs vies de  notoriété, faisant fi des calomnies.