Veuillez patienter...

Miss CI 2017 étape de Daloa : 28 candidates au casting, 16 éliminées

Par Daniel Nessemon

28, c’est bien le chiffre des  jeunes filles qui se sont bousculées pour convoiter ce samedi 8 avril, la couronne de Daloa dans  la cité des antilopes, à  383 Km d’Abidjan.  

Elles se sont présentées toutes belles dans la soirée du  vendredi 7 avril pour l’étape du casting à la salle des fêtes de la préfecture de Daloa.

Tous les détails et critères de candidatures ont été passés au crible.  Il s’agit notamment d’être de nationalité ivoirienne ; d’avoir un âge compris entre 18 ans révolus et 25 ans non révolus ; d’avoir un niveau scolaire équivalent à une classe de 1ère ; de Mesurer 1,67 m pieds nus ; de n’avoir pas d’enfants et n’avoir jamais été enceinte ; d’Avoir toutes ses facultés et être de bonne moralité ; de s’être présenter qu’une fois lors des présélections et  d’avoir un teint  naturel. Au finish,  16 d’entre-elles ont été éliminées. C’est donc 12  jeunes filles chanceuses et charmantes qui ont été retenues et qui vont rivaliser d’ardeur afin d’avoir ce samedi, les faveurs des pronostics du jury.

Avant d’arpenter le ‘’T’’ ce samedi à partir de 20h30 minutes, elles seront confrontées dans la journée à l’épreuve du sport et de la balance.

Pour rappel, Daloa a déjà offert deux Miss à la Côte d’Ivoire, Sery Dorcas en 2005 et Yéo Jennifer en 2014.