Veuillez patienter...

Ericka Konaté, Miss Dimbokro 2017 : Elle veut aller à la rencontre des enfants défavorisés

Par Daniel Nessemon

« Je souhaite devenir Miss Côte d’Ivoire 2017, parce que tout d'abord c'est l'un de mes rêves d'enfant mais c'est également avoir le privilège de devenir le symbole de l'élégance, de la beauté et de la féminité ivoirienne. J'aimerais également utiliser ce titre afin de m'investir d'avantage dans la cause des enfants défavorisés », tels sont les mots de celle qui  a été sacrée, le 11 février dernier, Miss N’Zi 2017.

Selon Ericka Konaté, aller au contact de ces enfants lui comblerait de bonheur et lui permettrait ainsi de partager sa joie et sa bonne humeur. Cette belle étudiante en année préparatoire ressources humaines et communication soutien ardemment qu’elle est passée par là, quand elle était toute petite.

« J'ai aussi connu ce triste chapitre de la vie qui m'a forgée.  Alors, je me dois d'aider ces enfants », dira la belle fleur du haut de son mètre 67.

Et comme action, elle compte contacter certains organisme tels que l’agence Emplois Jeunes, partenaire du concours Miss Côte d’Ivoire, afin de faciliter la réintégration de ces enfants dans la société, offrir des brouettes à ceux qui squattent les marchés ainsi que  les gars routières et leur permettre de faire des cours du soir afin d'avoir certaines bases scolaires. « Je souhaite qu'à travers ma personnalité, on puisse déceler ma joie de vivre, ma force, ma volonté, mon authenticité  mais surtout aussi mon humanité », déclare-t-elle pour terminer.

En attendant, Ericka se prépare vigoureusement pour la finale du 3 juin à travers des cours de marche, des soins du corps, la diction et tout ce que l’on peut imaginer. Et pour cela elle boss dur à la maison à la Riviera Palmeraie avec une équipe de 6 personnes dont elle les nomment à travers les initiales « A,D,S,Y,L,K ». 

A 18 ans, Ericka adore la musique, la danse et les  projecteurs.