Veuillez patienter...

Miss CI 2017 : Et la gagnante des 18 montagnes s'appelle Tra Constantine

Par Daniel Nessemon

La région du Tonkpi a, depuis le dimanche soir, jour de Pâques, sa nouvelle Miss. Mlle Tra Constantine, 23 ans, élève en terminale G2 au Collège Moderne du Plateau a été élue Miss Man 2017  à l’issue d’une compétition très relevée.

La cérémonie a été rythmée par les traditionnels défilés au cours desquels les 12 jeunes filles ont enfilé des tenues dignes d'un conte de fées et  n'ont pas échappé  aux 3 passages en tenue traditionnelle, de soirée et olympique.  C’était en présence de nombreuses personnalités, notamment le ministre Bleu Lainé Gilbert et le Maire de Man Tia André. Miss Man 2016 et sa première Dauphine Tanoh Amenan  ont également honoré de leur présence, cette soirée.

Elles étaient douze au début de la compétition et, après plus de deux heures trente de show, le verdict est tombé et le diadème a été déposé sur la tête de Tra Constatine. Le président du Jury  Yao Oria a fait durer le suspense avant de révéler le nom de la Miss Tonpki 2017.

 

Du haut de son mètre 67, c'est donc Mlle Tra Constantine, qui a remporté les suffrages du jury mais également bénéficié du soutien du public. Et espère offrir un sécond titre national à la Côte d'Ivoire après Yannick Azébian en 2002.

La nouvelle Miss élue sera donc la nouvelle ambassadrice de la région du Tonkpi. A la finale nationale du 3 juin, elle sera accompagnée de sa première dauphine, Klarrou Valencia, 21 ans, étudiante en 2è année gestion commerciale. Mlle Diaby Zahara, 22 ans, élève en classe de terminale A2 au collège Saint Jean Bosco de Treichville, se consolera avec le titre de deuxième dauphine Man 2017.

L’intermède musical avant le Showtime des partenaires fut l’affaire de Doliziana Débordo et de la chanteuse tradi-moderne Goa Florence.

La 11è et avant dernière étape est prévue le week-end prochain, à Daoukro dans la région du Iffou.