Veuillez patienter...

Miss CI 2017 Daoukro : Les candidates se présentent belles au casting

Par Daniel Nessemon

12 jeunes filles ont quitté leurs familles pour se lancer dans la compétition afin de  convoiter ce samedi 22 avril, la couronne de Daoukro dans  la cité de l’Iffou, à   235 Km d’Abidjan. 

A l’issue d’un casting  le  vendredi 21 mars, 10 charmantes demoiselles  ont été  retenues, pour convoiter ce samedi, sous le coup de 21 heures, la couronne de la région de l’Iffou. Tous les détails et critères de candidatures ont été passés au crible. 

Il s’agit notamment d’être de nationalité ivoirienne ; d’avoir un âge compris entre 18 ans révolus et 25 ans non révolus ; d’avoir un niveau scolaire équivalent à une classe de 1ère ; de Mesurer 1,67 m pieds nus ; de n’avoir pas d’enfants et n’avoir jamais été enceinte ; d’Avoir toutes ses facultés et être de bonne moralité ; de s’être présenter qu’une fois lors des présélections et  d’avoir un teint  naturel.

A travers trois défilés en tenue traditionnelle, en tenue de soirée et en tenue olympique, elles vont rivaliser d’ardeur pour séduire le jury  et les spectateurs ce samedi à 20 heures dans les jardins du conseil régional de Daoukro.

Mais déjà, elles se préparent  pour donner le maximum d’elles ce samedi soir. Si bien qu’il y a depuis vendredi, un travail psychologique et technique qui se fait avec les artisans du concours Miss Côte d’Ivoire : comité d’organisation, chorégraphes, stylistes, réalisateurs.

La soirée, il faut le noter sera sous le patronage du président Aimé Henri Konan Bédié et le parrainage du ministre Kobenan Adjoumani.