Veuillez patienter...

Miss CI 2017: Irié Jéssica rafle la couronne à Daoukro

Par Daniel Nessemon

Le climat clément pour cette soirée de présélection a attiré du monde, curieux ou supporters des candidates le samedi 22 avril dernier dans les jardins du conseil régional de Daoukro.

Tous ont pu profiter du défilé des candidates ou encore du show des artistes. Après les passages en tenue traditionnelle et de soirée, le dernier passage, en tenue olympique, a permis aux jeunes prétendantes de montrer leur grâce et leur élégance, et c'est certainement là que le choix de Jéssica, parfaitement à l'aise en tenue olympique comme dans les autres tenues et le sourire naturellement aux lèvres, a été finalisé par le jury présidé par Mme Stéphanie N'Zi, épouse Bédié.

Au terme donc d'une belle soirée, Miss Jéssica Irié, 19 ans, étudiante en 2è année BTS ressources humaines au groupe Loko a été sacrée Miss Daoukro 2017.

La jeune femme est qualifiée de facto pour la finale nationale du 3 juin, avec sa première dauphine Pregno Marie, 23 ans, étudiante en 3è année licence finance comptabilité au groupe Sarco Côte d'Ivoire.

Mlle Kouao Rose quant à elle, s'arroge le titre de deuxième dauphine. Lors des conversations de fin de soirée, on a senti que le public approuvait ce résultat, adoubant Jéssica comme digne représentante de Daoukro à la finale nationale.

Présent à cette soirée de prestige, Mme Henriette Konan Bédié, l'épouse du président Bédié, a rehaussé de sa présence, l'éclat de la cérémonie.

Le trio de charme a reçu de nombreux lots des sponsors, des officiels et du parrain, le ministre Kobénan Adjoumani, passionnée de Miss Côte d'Ivoire.