Veuillez patienter...

Présélection Miss Côte d'Ivoire 2017: Fatim Ouattara ferme le bal à Korhogo

Par Daniel Nessemon

 

Belles robes, couronne et larmes aux yeux, Mlle Fatim Ouattara âgée de 22 ans, a fermé le bal des présélections régionales de Miss Côte d’Ivoire 2017. En effet, elle a été élue Miss Poro 2017, le samedi 29 avril dernier au centre culturel Womiengnon de Korhogo.

 Elle a été choisie parmi 12 prétendantes au terme d’une soirée placée sous le signe  de l’emploi jeunes et autonomisation de la jeune femme, facteur de développement économique durable.

Le diadème, inspiré d’un bouquet de jonquilles, a été posé sur la chevelure de la nouvelle reine du poro par Mlle Coulibaly Aminata, la première dauphine de 2016.

Fatim Ouattara, la jeune femme d’1,77 m, est étudiante en Bachelor 3 administration des affaires à l’Institut britannique de management et de technologie. Tout au long de la compétition, elle a su se montrer très glamour et relaxe sur scène. Elle était à l’aise et avait des facilités pour s’exprimer sur le thème national.

C’était parfait pour pouvoir représenter la cité du Poro.  Elle était posée, ça se voyait. Au final, elle était K-O débout : elle a pleuré de joie.

Fatim et sa première dauphine Mlle Koffi Siaska, 19 ans, étudiante en deuxième année de Médecine à l’Université de Cocody, représenteront la cité du Poro le 3 juin prochain.

.