Veuillez patienter...

Inès Monney : La Miss qui représente la lutte contre le cancer du sein  

Par Daniel Nessemon

  Devenir Miss Côte d’Ivoire 2017 pour  être l'ambassadrice de la lutte contre le cancer du sein: Tel est l’objectif premier de celle qui porte les rênes de la région de l’Indénié Djuablin depuis le  samedi 18 février 2017.

 En effet, le cancer du sein est le type de cancer le plus répandu chez les femmes. Chaque année, un nombre important d’entre elles en sont dépistées positivement. Fort de ce constat, Inès Monney veut faire de la lutte contre ce mal, son cheval de bataille.

Et déja, elle est déterminée dans la sensibilisation à travers plusieurs actions en faveur des femmes ivoiriennes si elle est élue Miss Côte d'Ivoire 2017.

"On ne réalise pas l'ampleur que prend cette maladie, malheureusement tant que nous n'y sommes pas confrontées! Et moi, pour avoir vécu avec ma grande mère, victime du cancer du sein depuis 17 ans,  je peux vous dire que cette maladie prend de l'ampleur. Cette situation m'a véritablement emmené à vouloir venir en aide à toutes les femmes porteuses de vie. J'envisage mettre en place une ONG qui portera son nom et destinée à toutes les femmes désireuses d'apprendre plus, de mieux se documenter sur cette maladie. Les inciter au dépistage volontaire et si possible leur obtenir une subvention (femmes atteintes)", dira-t-elle les larmes aux yeux.

 Pour l'instant, Inès savoure sa joie de représenter le merveilleux royaume de l'Indénié Djuablin.

"J'essaie de rester moi-même! J'essaie de maintenir la forme physiquement avec mon coach sportif Franck Houphouët. Pour le reste, je suis soutenue par mes parents, mes amis et mes fans qui m'aident à écrire cette page de mon histoire... #StrongerTogether"

Fille cadette d'une famille de 5 enfants, Inès Monney dit ''chocolat'' est une jeune étudiante de de 22 ans  en deuxième année marketing au groupe Pigier.

Ses passions, la lecture, la musique et les voyages.

Son plat préféré, du Riz à la sauce biokesseu (plat typique en pays attié).