Veuillez patienter...

Gbane Mandjalia, Finaliste #MissCi2017 : Elle veut prendre en charge la scolarisation d'orphelins et enfants vulnérables

Par Daniel Nessemon

L’émeraude du Gontougo, Gbane Mandjalia partage ses journées entre shooting , cours de marche, cours de diction et campagne. Il y a quelques jours, alors qu'elle  recevait les consignes de ses coachs, elle peaufinait sa stratégie globale de campagne. Dont une partie était axée sur l'organisation de son projet social et l'autre sur l'aspect esthétique.

Elle en a profité pour dévoiler l'essence de son projet social qui est la prise en charge liée aux frais de scolarisation d'orphelins et d'enfants vulnérables. "  C'est un sujet qui me tiens à cœur, car j'ai vécu cette situation dans mon enfance . Je suis  orpheline de père.  Entre équilibre social et moyens financiers, j'ai eu d'énormes difficultés après le décès de mon père lorsque j'avais 11 ans. Donc,  j'ai pu mesurer les difficultés que ces enfants rencontrent".

Et pour cela, si elle  est élue Miss Côte d'Ivoire 2017, elle compte œuvrer pour l'épanouissement de ces enfants à travers une association qu'elle compte créer.  "Mon but est d'arriver à mettre en place une association qui aura pour mission de scolariser une dizaine d'orphelins chaque année afin d'apporter davantage de la joie à ces enfants souvent abandonnés". 

Pour cela, elle compte sur le soutien de tous. Car, depuis le lycée elle s'est toujours intéressée à cette cause et se  disait chaque jour:" quand j'aurai les moyens, je mettrai tout en oeuvre pour sauver ces enfants qui ont vécu pareille situation".

En attendant, du haut de son mètre 85,  cette silure aux jambes effilées de Bondoukou est passionnée de Basket Ball. On peut l’apercevoir parfois sur les terrains de basket de la commune de Marcory les samedi soir.

A côté de cela, l'étudiante en 2ème Année Gestion commerciale est une passionnée d'art,  plus particulièrement la peinture. A  21 ans, Gbané Mandjalia dit ''Maguy'' est la 5è d'une famille de 6 enfants dont 5 filles et 1 garçon.