Veuillez patienter...

Vira Dosso, Finaliste #MissCI207 : Elle veut intensifier la lutte contre l'immigration illégale

Par Daniel Nessemon

Un nouveau naufrage de migrants survenu en mer Méditerranée le mercredi 24 mai dernier, au large des côtes libyennes, a fait une trentaine de morts, dont des enfants. Ce phénomène de l'immigration illégale qui prend de l’ampleur devient inquiétant.  Cette question migratoire est depuis longtemps, l’objet d’attention de celle qui symbolise la beauté ivoirienne en Italie.

Vira Dosso, c'est d'elle qu'il s'agit,  a été élue Miss Côte d'Ivoire Italie le samedi 13 Mai 2017 au bowling di Mozzo via del Chioso à Milan.

A 22 ans, cette jeune étudiante en 2ème année marketing & communication veut poursuivre l'intensification de la lutte contre l'immigration clandestine des jeunes africains, plus particulièrement des  ivoiriens.

" l'Afrique enregistre d'importants flux de migrants en partance pour les rivages de l'Europe. J'ai connu des immigrés clandestins et je sais la souffrance qu'ils endurent pour une aventure risquée sur les côtes italiennes ou à Malte via la mer Méditerranée. Si je suis élue Miss Côte d'Ivoire 2017, je mettrai en place une politique de sensibilisation qui vise à renforcer la lutte contre l'immigration. J'encourage donc mes frères ivoiriens à rester au pays", dira la belle Fatim Dosso Elvire du haut de son mètre 74. Qui  a rejoint ses  compatriotes dans la capitale économique pour la mise au vert à partir du samedi 27 mai .

En attendant, elle s'est bien préparée pour la grande finale avec sa famille à Piacenza où elle vit, ville située à environ  50 km de Milan. Outre des exercices sportives et de diction, elle a commencé à suivre un programme d'alimentation et de soins très précis.

Aînée d'une famille de 8 enfants, Vira Dosso est arrivée en Italie  à l'âge de 5 ans. Elle y vit depuis 16 ans à côté de ses parents (son père  koyaka de Séguéla et sa mère Ebrié d'agban village).

Passionnée de manucure, Miss Vira aime manger le foutou. Et souhaite rester en Côte d'Ivoire au cas où elle figurait dans le quinté afin de mener à bien, son projet.