Veuillez patienter...

Mise aux vert #MissCi2017 : Parents et amis visitent les candidates

Par Daniel Nessemon

En lice pour cette 21 ème édition, elles sont 26 qui  auront le privilège de se jauger afin de porter la couronne de Miss Côte d’Ivoire 2017. Les reines de la beauté sont au vert à l’Hôtel du Golf, depuis le samedi 27 mai dernier.

Dans l'après Midi d'hier mercredi 31 mai, ils étaient nombreux parents, amis, sœurs, cousines, fans club pour la visite afin de réconforter ou booster la détermination des différentes candidates.

Il est  15 heures lorsque les impétrantes sortent des chambres pour se diriger vers le hall du Golf Hotel où les attendaient les visiteurs. Si certaines des candidates ont reçu la visite de tous leurs fans club, d'autres se sont contentées de la visite des parents nucléaires comme pour dire qu’elles ont dompté déjà leurs appréhensions. En tout cas, toutes les prétendantes ont reçu des encouragements. «  C'est un plaisir de passer une belle soirée avec ma famille", signifiait une candidate qui hurlait de joie lorsqu'elle fit son apparition au portique d'entrée dans le hall du Golf Hotel. La mère d'une autre candidate fait une confidence : « Elle était trop belle le jour de mon mariage. Elle m'a fait un peu d'ombre. Waouhh ! ! ! Elle avait 13 ans et tout le monde disait : qu'elle va faire mal. J'ai foi qu'elle sera au moins parmi le quinté. Elle a de la retenue, de la simplicité. Elle représentera bien Miss Côte d'Ivoire 2017", disait-elle. "Il n'est pas question de rater la  soirée de  Miss Côte d'Ivoire 2017», insistait RK, fan d'une candidate.  Dans les jardins du Golf, on pouvait apercevoir une autre candidate qui priait avec ses parents et amis, tandis que d'autres commençaient déjà à célébrer la victoire de leurs jokers.

Durant 3 heures, il a fallu redoubler de courage et garder le moral haut pour ne pas se sentir inférieure aux autres candidates. En tout cas, de l'émotion, il y en avait!  La mise au vert, il faut le noter, se poursuit jusqu'au dimanche. 

Toutefois, les candidates subissent les épreuves telles que la diction, la préparation physique avec des séances de sport au quotidien. Elles  répètent aussi le spectacle de la finale et apprennent les chorégraphie des différents passages  avec les professionnels français Silva et Gabin Giban. Et procèdent également aux essayages de leurs différentes tenues, maquillages ou coiffures. Bref, elles ont un planning très chargé qui les oblige à les couper de leur monde pendant ces quelques jours.