Veuillez patienter...

Grande Finale Miss CI 2017: Tout est prêt!!!

Par Daniel Nessemon

C'est ce soir, sous le coup de 21h00 que le concours  Miss Côte d`Ivoire pour l`édition 2017, connaîtra son apothéose. Car, après avoir Sillonné la Côte d'Ivoire, du Nord au Sud en passant par le Centre, l'Est et l'Ouest pour la recherche des perles précieuses, la fumée blanche sortira du Palais des Congrès  du Sofitel Hotel Ivoire.

Elles étaient environ 450 au départ pour les castings  et c'est une seule qui enfilera l'écharpe tant convoitée ce samedi soir. Le Comité Miss Côte d'Ivoire et ses sponsors ont mis les bouchées doubles pour la réussite de cet évenement prestigieux qui va se dérouler en présence d'éminentes personnalités.

L'atmosphère qui règne en ce moment, c’est le stress et le doute sur  le visage des candidates. Derrière ces visages radieux, se cache un véritable esprit de compétition. Elles ont à leurs  côtés, une équipe de professionnels. Du maquillage à l’essayage des tenues en passant par la coiffure, c'est une vraie performance en un temps record.

En terme de programme, la finale  Miss Côte d'Ivoire restera dans son entité avec les mêmes passages. Tenue artistique, premier passage des 26 candidates en maillot de bain une pièce, le titanic au cours duquel, on élimine 14 sur les 26. Les 12 autres continueront en maillot de bain deux pièces, puis le passage en robe de soirée pendant lequel elle délivreront un message sur le thème de cette année: "Emploi jeune et autonomisation de la jeune femme, facteur de développement économique durable". 

Au niveau des artistes, les spectacteurs et télespectacteurs auront droit à la prestation de  Pierrette Adams qui signe son Com-back, le groupe Kiff No Beat, un artiste comédien pour apporter un peu d'humour et bien d'autres surprises. C'est encore agrée cette année parce que le COMICI a fait venir deux chorégraphes professionnels de France. Il s'agit notamment de Gabin Giband et Notargiacomo Silva, les chorégraphes de l'émission télévisée ''danse avec tes stars'' .  Ils apporteront de l'émotion au cœur de la corégraphie ce soir.

Le podium ok, l'état d'esprit des candidates est bon et les vêtements du maestro Yves de Mbella sont prêts. 

Pour les spectateurs, l’ouverture des portes se fera à partir de 19h30. L’évènement débute à  21h00. Quand ils arrivent en retard, c’est compliqué après. C'est mieux de venir le plutôt possible pour avoir les meilleures places et éviter tout désagrément. Il y aura des dégustations de bière Beaufort Lager.

Notons que les présélections au niveau national  ont donné 24 filles. Mais cette année, la présélection d'Italie a donné 2 candidates (La Miss et sa dauphine). Ce qui fait un total de 26 concurrentes. Les filles sont entrées au vert le samedi 27 mai 2017 à 17 heures à l’hôtel du Golf. Elles y sont depuis une semaine. Elles ne ressortiront seulement que demain dimanche à partir de 11h30 après un débriefing pour celles qui n'ont pas pu figurer dans le quinté. Et celles qui seront dans le quinté vont rester jusqu'a 18h pour ce qu'on appelle la mise en valeur en images.

En attendant, continuez de voter votre candidate à partir d'une puce MTN en envoyant le mot ''Miss'' suivi du numéro de la candidate au 98000.