Veuillez patienter...

Miss Côte d'Ivoire 2017: Gbané Mandjalia partage ses premières impressions

Par Daniel Nessemon

Quel conte de fées que celui que vit notre nouvelle Miss Côte d'Ivoire, la sublimissime Gbané Mandjalia !

Dans la nuit du samedi 3 juin, ce sont des  millions de téléspectateurs qui sont restés branchés sur RTI1 aux alentours de 00h20 pour découvrir l'identité de la reine de beauté qui représentera le charme et le glamour Ivoirien tout au long de l'année 2017.  Quelques instants après que Yves de Mbella ait rendu l'antenne, c'est à notre micro  que l'émeraude du Gontougo réservait ses premiers mots de Miss, à l'aube de sa nouvelle vie.

"Comme si je continuais de rêver, je m’en revient toujours pas de cette victoire". Elle a alors témoigné  sa ''fierté  de représenter la Côte d'Ivoire". Elle a  également remercié  ''tous ceux qui lui ont été d'un soutien sans faille depuis le début de cette aventure". "Un grand merci du fond du cœur. Sachez compter sur moi, je ne vous décevrai pas", dira-t-elle du haut de son mètre 86.

L'étudiante en deuxième année gestion commerciale  évoque déjà ses envies de mettre son nouveau titre, à profit pour de nobles causes : Notamment la prise en charge liée aux frais de scolarisation d'orphelins et d'enfants vulnérables. " C'est un sujet qui me tiens à cœur, car j'ai vécu cette situation dans mon enfance . Je suis  orpheline de père.  Entre équilibre social et moyens financiers, j'ai eu d'énormes difficultés après le décès de mon père lorsque j'avais 11 ans. Donc,  j'ai pu mesurer les difficultés que ces enfants rencontrent. Mon but est d'arriver à mettre en place une association qui aura pour mission de scolariser une dizaine d'orphelins chaque année afin d'apporter davantage de la joie à ces enfants souvent abandonnés". A  20 ans, Gbané Mandjalia dit ''Maguy'' est la 5è d'une famille de 6 enfants dont 5 filles et 1 garçon.