Veuillez patienter...

Premier Shooting photo officiel du Quinté Miss CI 2017

Par Daniel Nessemon

Au lendemain de la finale de Miss Côte d'Ivoire 2017, c'est dans le somptueux cadre de rêves du Golf Hôtel que Gbané Mandjalia et ses 4 dauphines se sont mises dans la peau de princesses, le temps d'un Shooting photo. Avec pour objectif de réaliser ce Making-of digne du concours Miss Côte d'Ivoire en vue d'une mise en valeur en image.

C'est dans le hall du Golf Hôtel et sous un ciel capricieux autour de la piscine que la séance photo des 5 charmantes demoiselles a eu lieu entre 16h et 21h30 ce jour-là.

Bien avant,  la maquilleuse professionnelle Tyty Shu a pu sublimer les 5 beautés en  réalisant un maquillage mettant en valeur leurs atouts grâce au travail sur les volumes et aux couleurs choisies avant de se prêter au jeu de la désormais traditionnelle séance photo : De quoi être remarquablement belles sur tous les clichés.  Le make-up était  plus intense pour résister aux flash, aux projeteurs ou au soleil, parce que le shooting s'est aussi réalisé en extérieur.

L'équipe de production au grand complet et FS production étaient-là. Memel Esther aussi...

Avec pour directeur artistique: Touyé Bi Jean Philippe, Directrice mode : Amenan Tanoh, maquillage et coiffure : Tyty Shu, Photographie: Ramez Aoudé et supervision : José De Fardon et Thierry Coffie. Tout ceci en présence des créateurs NanaWax et Tra Dieudonné. 

Les filles ont eu droit à 4 tenues pour le shooting.  Soit,  2 tenues ( tenue de soirée  et maillot de bain bogoloban) de la créatrice NanaWax, 1 tenue de soirée du créateur Tra Dieudonné et une tenue de soirée Uniwax d'Eloi sessou.

Durant environ 5H30 minutes, le photographe Ramez Aoudé leur a  mitraillées de flash pour qu'elles puissent garder les plus belles photos à l'issue de la séance.

Chaque créateur est venu avec ses tenues. La nouvelle étoile montante de la mode Tra Dieudonné a offert des tenues de soirées de rêve (robes blanches et brillantes). Les filles étaient aussi heureuses de  faire des Shooting dans les tenues Bogoloban de la créatrice Nanawax. Ce textile  Bogoloban à forte identité malienne ne passaient pas inaperçu avec ces grands contraste de couleur (Marron, noir, blanc). Pour mémoire, la marque Nana Wax tire bien son épingle du jeu avec des pièces remarquées sur des célébrités, comme Flora Coquerel, Miss France 2014.

Après les différents Shooting, une production audiovisuelle Co-produite par le Comici et Syl a permis aux créateurs et aux Miss de s'exprimer. Remerciement spécial à la marque Beauffort Lager qui a permis à l'équipe de production de se rafraîchir au cours de la production.