Veuillez patienter...

Miss Monde 2017: Gbané Mandjalia en Chine pour défendre les couleurs de la Côte d'Ivoire

Par Daniel Nessemon

Le 18 novembre 2017 aura lieu la 68è cérémonie de couronnement de Miss Monde 2017. Cette année la compétition aura lieu à Sanya City Arena, dans la ville de Sanya au sud de la Chine. 116 participantes sont annoncées pour cette compétition qui opposera plus d’une centaine de pays. Miss Côte d’Ivoire Gbané Mandjalia qui s'est envolée le jeudi, y tentera sa chance face à 115 autres reines de beauté d’autant de pays de la planète, afin de succéder à la Portoricaine Stephanie Del Valle, actuelle Miss Monde.
Pour cette 68e édition de Miss Monde, la reine de beauté ivoirienne compte faire mieux que ses devancières et à la forte conviction d'y arriver avec le soutien de la Première Dame Dominique Ouattara, du COMICI et de son sponsor officiel MTN Côte d'Ivoire ainsi que de toute la population ivoirienne.
Elle décrit son projet socio-humanitaire dans la lutte pour la préservation de la Santé de la mère et de l’enfant, auprès du Ministère de la Santé et de l’hygiène publique de la Côte d'Ivoire. "J’espère tirer profit de ma présence auprès des acteurs nationaux œuvrant pour la santé de la mère et de l’enfant, afin d’insuffler une dynamique pour une forte mobilisation de toutes les stratégies menées sur le terrain en matière de réduction de la mortalité maternelle et infantile", disait-elle avant de s'en voler pour la Chine.
Notons que pendant le concours Miss Monde, les candidates se préparent pendant plus d’un mois à la grande finale, avec des concours spécifiques en sport, culture générale, arts, cultures et l'épreuve du “head to head”, où elles s’affronteront dans une vingtaine de groupes  pour une place dans le top 40.
Soutenons donc notre Miss qui affûte déjà ses armes et restons connectés sur les réseaux sociaux du comité Miss Côte d'Ivoire afin de vivre les coulisses de Miss Monde 2017.
Le rendez-vous est pris pour le 18 novembre prochain afin d'espérer la victoire probable de la Côte d'Ivoire. Wait and See...