Veuillez patienter...

Casting Miss Côte d’Ivoire France 2018 : Plus de 50 candidates dans la course !

Par Daniel Nessemon

Alors que le lancement officiel du concours Miss Côte d'Ivoire 2018 se rapproche, des jeunes filles de nationalités ou d'origines ivoiriennes vivant en France rêvent déjà de la mythique écharpe. Mais il y a une marche à franchir: le casting! Le samedi 16 décembre 2017 a Asnières en région parisienne, se tenait le casting pour le concours Miss Côte d'Ivoire France 2018.
C'est plus d'une cinquantaine de jeunes femmes qui avaient fait le déplacement de toute la France. Un très bon record en présence du secrétaire général du Comité Miss Côte d'Ivoire Thierry Coffie, par ailleurs responsable du COMICI à l'international et des membres du Comité Miss CI France (Association ONE CAUSE). Le comité d’organisation dévoilera très bientôt, au cours d’une cérémonie, la liste de 20 candidates définitivement choisies pour participer à la présélection de France prévue le 5 mai 2018. Ce sera aussi l’occasion de leur présentation officielle au public. En tout cas, de l'avis général, ce fut un casting de qualité.
Depuis 2 ans, La France n'a pas pris part à la finale nationale avec Mlle Rosine Ecrabet, Miss Côte d'Ivoire France 2017 et Mlle Rokia Diallo, élue Miss Côte d’Ivoire France 2016. Mais, bien avant en 2015, Hillen Légré, venue de France, a terminé 1ère dauphine nationale . Sans oublier Mlle Murielle Claude Nanié, élue à Lyon, et sacrée Miss Côte d’Ivoire 2008.
Vu l'engouement dans l’hexagone, notons qu'avant la présélection de France le 5 mai 2018, la Belgique se signale et présentera ses candidates cette année. La cérémonie de lancement officielle du concours Miss Côte d'Ivoire BENELUX  est prévue le 11 janvier prochain en présence du sécrétaire général Thierry Coffie et la présélection dans ce pays est prévue le 12 mai 2018. L'existence du nouveau Comité MISS CI BENELUX (Belgique Hollande Luxembourg) a été officialisé le dimanche 17 décembre 2017 à Bruxelles.