Warning: PDO::__construct(): MySQL server has gone away in /htdocs/www/system/Database/ConnectionManager.php on line 245
ICASA 2017 : Elena et Carole participent à la session de... - Miss Côte d'ivoire

Veuillez patienter...

ICASA 2017 : Elena et Carole participent à la session de partage des orientations sur l'éducation sexuelle complète

A l’occasion de la 19ième Conférence internationale sur le sida et les IST en Afrique (ICASA) qui s'est tenue pendant 5 jours, à Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, l'UNESCO, l'ONUSIDA, l’UNFPA et ONU-FEMMES ont organisé la session de partage sur les orientations révisées du guide technique international sur l'éducation sexuelle.

C'était le mercredi 6 décembre 2017 en présence de nombreuses personnalités dont le ministre Kandia Camara. 
Témoin de cette rencontre, Elena Sanogo, 3è dauphine Miss CI et la 4è dauphine Carolle Koffi dont le projet de campagne pour l'élection de Miss Côte d'Ivoire fut la répression contre les grossesses en milieu scolaire.

Au dire de la ministre de l'éducation nationale, "si nous mettons en place une éducation sexuelle complète à tous les niveaux, on pourrait réduire de façon significative les infections au VIH". Notons que le choix de la Côte d’Ivoire comme pays hôte pour abriter ICASA 2017, est un signal fort de la volonté du Gouvernement à éradiquer la pandémie du VIH/SIDA.


Le pays fait partie des pays les plus touchés par le VIH et le sida en Afrique de l’Ouest et du Centre (AOC).

Daniel Nessemon
Journaliste/Chroniqueur

Commenter