Veuillez patienter...

Arbre de Noël à Dimbokro: Ericka Konaté et le Maire Bilé Diméléou comblent 500 enfants

Élue Miss N'Zi 2017 le 11 février et deuxième dauphine nationale le 3 juin dernier, Mlle Ericka Konaté avait été célébrée par les dimbokrofouê il y a de cela quelques mois. Elle continue de gagner le respect et l'admiration du premier magistrat de Dimbokro Bilé Diéméléou Amon Gabriel qui n'a manqué de l'associer à la 5è édition de l'arbre de Noel dans cette localité. L’événement s'est déroulé le samedi 23 décembre 2017 à l’esplanade de la  mairie à Dimbokro.

C'est au total  500 enfants issus  des villages et des écoles de la commune qui ont été gâtés de cadeaux du conseil municipal et de Miss Dimbokro. Cette 5ème édition d'Arbre Noël, répond à une volonté de la commune  chère à Ericka, d'apporter un peu de joie aux enfants des milieux défavorisés et un soutien sans failles aux enfants qui ont eu d'excellents résultats scolaires. 

Pour M. Bilé, en initiant cette activité, le conseil municipal entend inculquer aux tout-petits, le sens du partage et de la solidarité. « C’est également l’occasion, pour nous, de combattre la médiocrité, de reconnaître l’effort, le travail bien fait et d’encourager l’excellence à l’école et dans la vie de nos compatriotes », a-t-il ajouté. Réaffirmant sa volonté de toujours contribuer au bien-être de sa population, le maire a rassuré sur la tenue d’autres éditions de l’arbre...Et ce sera toujours en présence d'une Miss issue de la région.

Il faut le noter, la palme spéciale 2017  est revenue au maire de Dimbokro Bilé Diéméléou pour son soutien aux activités du Comici.

Daniel Nessemon
Journaliste/Chroniqueur

Commenter