Veuillez patienter...

Miss Côte d'Ivoire 2019 - Abengourou : Le COMICI au secours des orphelins de la Fondation Marie-Thérese Yobouet

Le Samedi 23 Février 2019 a été une journée pleine d’émotion à travers un acte charitable posé  au nom du COMICI par le président Victor Yapobi qui place le bien-être des personnes vulnérables au cœur de ses actions. 

En effet, un rayon de bonheur et d’amour a illuminé la vie morne des petits pensionnaires de la Fondation Marie Thérèse Yobouet d’Abengourou. Car, à l’occasion de la présélection de l’Indénié Djuablin, le COMICI qui se veut une entreprise citoyenne plus proche des populations s’est rendu au siège de cette association sise au quarter Mossikro en compagnie des Miss pour visiter cette fondation qui œuvre en faveur des enfants abandonnés et orphelins. 

La responsable des lieux, dame Marie Thérèse Yobouet, une femme au grand cœur qui élève ces enfants démunis depuis 1977, soulignant les difficultés d’ordre financier et économique qu’elle rencontre, a fait couler les larmes aux visiteurs du jour. 

Pris dans l’émotion, le président Victor Yapobi a, au nom du COMICI, offert une somme de 500.000FCFA aux pensionnaires de ce centre et promet de s’investir personnellement dans l’aide de cette fondation . Très heureuse de ce geste, Dame Thérèse Yobouet a remercié  le COMICI et indiqué que ce don vient à point nommé car, il contribuera à mettre de la gaieté dans les cœurs de ses protégés. « C’est un signe de grand espoir très positif», dira-t-elle.

 Une attention saluée par les enfants et la population d’Abengourou qui ont réservé un accueil très chaleureux aux membres du COMICI ET AUX Miss présentes.

Daniel Nessemon

Commenter