Veuillez patienter...

Miss Côte d’Ivoire 2019 : Récap de la présélection d’Aboisso

Aboisso, chef-lieu de la région du Sud Comoé situé à 116 kilomètres d’Abidjan a accueilli le week-end passé, la 4è présélection de l’édition 2019 du concours Miss Côte d’Ivoire. La caravane du COMICI et  ses partenaires officiels sont arrivés dans la ville déjà le vendredi 1er mars, la veille de la présélection. Les visiteurs ont fait le constat de voir que la ville a fière allure avec toutes ses voies bitumées. 

Aux environs de 17heures ce jour-là, les candidates au nombre de 20, ont répondu à l’appel du COMICI pour la première étape : le casting ! 

A leur arrivée, c’était le doute chez certaines et la sérénité chez d’autres. Au final,  8  ont été éliminées.  

Le lendemain, jour de l’évènement, très heureuses d’avoir réussi leur casting, après le petit déjeuner, le sport et le déjeuner, les 12 candidates retenues se sont données  rendez-vous sous l’appatam Brou Gustave pour le dernier entrainement, afin de réserver un show exceptionnel au public. 

Il est 21heures 30 quand le maitre de cérémonie annonce le premier passage en tenue traditionnelle, c’était l’hystérie totale dans la salle. Les candidates ont défilé devant un public surchauffé en présence de nombreuses autorités. 

Pendant les deux autres passages en tenue de soirée et olympique, elles se sont presque toutes démarquées. 

Au final, Mlle Koné Assétou 21 ans - 1m78  a remporté la couronne régionale. Elle  obtenu de nombreux lots des partenaires et sponsors. « Je suis très heureuse de mon élection.  Je représente désormais l’image de la jeune fille dans la région du Sud Comoé. Je saurai tirer le meilleur profit » dira-t-elle. 

A noter que Mlle Assetou Koné avait déjà tenté sa chance l’an dernier au concours Miss Côte d’Ivoire et est revenue cette année, plus motivée que jamais. La nouvelle Miss avait  respectivement pour première et deuxième dauphine, Mlles Adomon Raïssa 20 ans - 1m68 et Oulaï Amanda 22 ans - 1m74. En tout cas, le choix du jury se rapprochait de nos internautes. 

A la fin de la soirée, dans un esprit de fair-play, toutes les candidates se sont retrouvées autour d’un bon repas offert par le comité local. 

Et comme il est de coutume,  le partenaire Beaufort Lager  a convié les miss, le COMICI et tous les invités pour l’after Miss au bar « Le Vestiaire » situé au cœur de l’hôtel ‘’La Cascatelle’’. Les filles se sont bien éclatées.

Au petit matin, elles ont confié avoir à peine dormir avec toute l’émotion de la veille.  En attendant, après Aboisso, le COMICI mettra le cap à Man dans le grand ouest ce 9 mars prochain.

Daniel Nessemon

Commenter