Veuillez patienter...

MISS CÔTE D'IVOIRE 2019 - MAN. ARTICLE EXCLUSIF : élimination des candidates, les 12 candidates retenues. Tout sur le casting.

Le casting a débuté à 18 heures 30 minutes. Le COMICI a procédé à un contrôle des candidates vis-à-vis des règles en vigueur concernant le concours.  Age, taille, poids, niveau scolaire… etc. Au vu de ce qui en est ressorti, l’on peut dire que le peigne fin a été de rigueur.

Plusieurs candidates, qui ne remplissaient pas les conditions ou qui dissimulaient de fausses informations ont été systématiquement éliminées. Parmi les cas spéciaux, nous pouvons noter les suivants : une candidate a été éliminée parce qu’elle n’avait pas les dix-huit ans requis et ne les auras pas avant la finale non plus. Une autre fut éliminée de la présélection parce qu’elle aurait eu vingt-cinq ans révolus en Mai 2019. Pour rappel, concernant le critère d’âge, il faut avoir dix-huit ans révolus et vingt-cinq ans non révolus.

Le COMICI  a tenu à réexpliquer toutes les conditions en détails, point par point pour que les candidates puissent clairement comprendre pourquoi leurs rivales ont été écartées de la présélection.

Donc en tout, nous avons eu droit à quatre éliminations : deux éliminations concernant le critère d’âge, une par critère de niveau scolaire et une autre par le critère de taille.

Par la suite, une candidate s’est sentie vraiment soulagée en ce qui concerne sa taille vu que la demoiselle craignait de ne pas atteindre le minimum demandé, à savoir un mètre soixante-huit. Elle en faisait un mètre soixante-neuf.

Maintenant, place à la séance de casting. Là encore, un contrôle strict fut de mise. Après le passage au peigne fin pour la sélection des 12 candidates du samedi, il en est ressorti qu’il y avait d’anciennes candidates qui se sont présentées à nouveau.

Finalement, 12 perles ont été retenues pour le grand show du Samedi. Vous pourrez toutes les apprécier au travers de la galerie.

Abo N'Guessan Jean-Marc

Commenter