Veuillez patienter...

Miss Côte D'Ivoire 2019 - Korhogo, Présélection de la région du Poro : Le haut niveau

Après un casting très serré où le jury a délibéré pendant un long moment afin d’extraire les douze candidates pour la finale de la région du Poro, nos candidates retenues ont immédiatement commencé l’entrainement sur le T du centre culturel de Korhogo qui accueillera la grande messe du samedi soir.

Le podium qui a été préparé par le comité locale était déjà prêt depuis plusieurs jours.

Ce matin, nos candidates se sont rapidement mises sur pieds pour le sport qui comprend la gymnastique et la relaxation des muscles.

Elles ont par la suite repris des forces autour d’un petit déjeuner afin de visiter l'Université de Korhogo.

Au retour de cette visite, elles ont effectué des tests avec les différentes tenues pour le show du samedi soir et par la suite, ont pris le déjeuner pour regagner leurs chambres respectives.

Le COMICI a pris un déjeuner avec le comité local et les autorités de la région

à savoir Mr Lacina BINATE, SG de la préfecture qui assure l'intérim, Mr le maire Lazani COULIBALY et Mr Adama DIAWARA, DG du conseil régional du Poro.

Le Samedi 20 Avril, jour de la finale du Poro, la salle du centre culturel s'est vu refuser du monde. La salle était pleine à craquer, ce qui a nécessité l’arrêt de la vente des tickets.

Plusieurs artistes de la région ont assuré le show suivi des différentes allocutions des autorités.

 Place aux différentes épreuves de la soirée. La tenue traditionnelle est la première épreuve à ouvrir le bal. La seconde fut celle de la tenue de soirée suivie de la tenue olympique pour clore la série des épreuves.

Le constat qui saute à première vue aux yeux, c’est que les filles de cette présélection sont très belles. Le public semble le confirmer après un petit sondage mené. Les candidates numéro quatre, six, huit, neuf, onze et douze sont celles qui ont reçu le plus d’acclamation du public mais malheureusement, tout le monde ne peut pas gagner.

Il va falloir choisir les deux représentantes de la commune pour la grande finale nationale. Le jury doit maintenant trancher donc il se retire pour délibérer. 

En attendant le retour de ce dernier pour la proclamation des résultats, l’animation est assurée par les différents sponsors du COMICI.

Le nouveau sponsor DARK & LOVLELY a mis le feu avec l’animatrice Eunice Zunon ( jeune humoriste et influenceuse Web).

Nous sommes maintenant à la conclusion de la soirée. Après délibération, voici les candidates qui sortent du lot : 

Miss : Ouassa Lou. Candidate numéro 6. 22 ans, 1 mètre 70. 

Première daupine : Bakayoko Alexise. Candidate numéro 11.  18 ans, 1 mètre 71 centimètres. 

Deuxième dauphine : Bamba Raïssa. Candidate numéro 12. 19 ans, 1 mètre 76 centimètres.

Abo N'Guessan Jean-Marc

Commenter