Veuillez patienter...

Miss Côte d’Ivoire 2019 : Dark And Lovely à la conquête du pays profond.

Nul doute que le groupe L'Oréal est bien déterminé à conquérir le marché ivoirien avec le produit Dark and Lovely ; qui a jugé  bon d’associer son image à la caravane de Miss Côte d'Ivoire 2019 en parcourant avec le COMICI, les 4 coins de la Côte d'Ivoire allant à la rencontre des consommateurs  ivoiriens. 

A cette occasion, ce nouveau  sponsor du concours Miss Côte d’Ivoire qui conçoit des produits pour les cheveux des femmes noires,  en faisant « bouillir » les villes de l’intérieur,  proposait des produits toujours à la pointe de la performance et de la qualité. Tout le monde surfait donc sur la tendance. Par exemple en début de soirée du samedi 27 avril à San Pedro, Dark and lovely visitait les populations à travers une vaste campagne de sensibilisation avant la grande présélection du soir. Même son de cloche à Korhogo, le week-end qui a précédé.

Tout en offrant des gammes complètes de produits allant des soins nettoyants aux colorations en passant par les kits de défrisant, les consommateurs de l’intérieur  et les coiffeurs  attendaient chaque semaine, avec impatience, ce moment.  Les Nappy girls et les femmes aux cheveux défrisés ou naturels quant à elles, ont été servies avec d’autres  produits capillaires de Dark And Lovely  sans soude,  anti-casse tels que : « AU NATURALE» ou « Superior Moisture ». 

 « Toutes les étapes où nous sommes passées, on était satisfait des retours à la fois de la population, des consommateurs, des Miss et des coiffeurs. On a retrouvé des consommateurs qui étaient heureux de revoir Dark and Lovely, puisqu’il y a eu un moment où ils n’entendaient pas parler du produit. Ça été des moments de partage, de retrouvaille entre les populations et Dark and Lovely », dira Matie Koné, marketing manager chez l’Oréal Côte d’Ivoire et Afrique francophone de l’ouest. 

Aussi  sur le terrain, Dark and Lovely axait sa campagne sur la formation. C’était  l’occasion pour  Matie Koné et son équipe de  former les coiffeurs. « On se déplace avec un expert coiffeur. Avec lui, on forme  d’autres coiffeurs sur le terrain. Des Masterclass Dark and Lovely sont donc organisées à l’endroit des professionnels de la coiffure. 

Dans toutes les régions où nous sommes passés en compagnie du COMICI, nous avons formé en moyenne 70   coiffeurs sur l’utilisation de nos produits », ajoute-t-il.  Et durant la toute dernière  soirée de présélection comme les autres soirées, le partenaire officiel Dark and Lovely faisait  vibrer le public et distribuait de nombreux lots. 

Avec bien sûr à l’animation l’humouriste Eunice Zunon qui faisait passer des messages des produits Dark And Lovely avec de l’humour original.  Le Public, les autorités et les candidates sont repartis avec de nombreux souvenirs à l’effigie du sponsor. 

Crée  dans les années 1970 aux Etats-Unis et présent en Côte d’Ivoire depuis pratiquement 40 ans, Dark and Lovely fut l'une des premières marques à proposer des produits capillaires adaptés aux cheveux des femmes noires. Dark and Lovely est vendu à Abidjan et désormais disponibles dans les grandes surfaces et à l’intérieur.

Daniel Nessemon

Commenter