COMICI

Les news de la caravane Miss CI

Miss Côte d'Ivoire 2021 : Mlle N’Guessan Cadic ouvre le bal à Aboisso

L’événement majeur à Aboisso dans le Sud Comoé le week-end était la première étape de la présélection Miss Côte d’Ivoire 2021.

Tout a commencé le vendredi 30 avril 2021, veille de la présélection où les candidates sont arrivées à Aboisso dans l’après-midi,  après avoir parcouru environ 116 kilomètres.

Elles ont été toutes accueillies par le comité régional piloté par Assalé Bouadou. S’en est suivie autour de 17H le casting dans le strict respect des mesures barrières liées au COVID19.  10 postulantes retenues sur 11 au total.

Joie et tristesse se lisaient sur les visages. Une seule candidate a été éliminée par le critère de taille. Même si en général, ce sont 12 candidates qui participent aux présélections régionales après le casting, le minimum requis pour qu'une présélection soit validée, c'est 8 candidates. C’est donc le début d’une course contre la montre.

A la fin du casting, les candidates ont bénéficié du dîner dans le complexe hôtelier où elles sont logées avant de prendre  la direction de l’appatame Brou Gustave, pour prendre connaissance du podium et entamer les premiers entrainements avec le chorégraphe Serge Tailly.

Le soir de la finale, après les trois passages en tenue traditionnelle, de soirée et olympique, c’est Mlle N’guessanCadic, étudiante en Licence 2 de Droit, qui a été désignée Miss de la région du Sud-Comoé.

N’gueesan Cadic, 21 ans, a été élue parmi les 10 candidates en compétition. Elle est accompagnée dans cette aventure par deux dauphines que sont respectivement Mlle Kouadio Michelle, 23 ans, étudiante en Master 1 de droit, et Touré Barakiss, 18 ans inscrite au BTS de gestion commerciale.

La Miss et sa première dauphine vont donc représenter la région du Sud-Comoé à la finale du concours.

A noter que le peuple du sud Comoé attend sa quatrième couronne nationale après Laetitia N’Cho en 1998, Rosine Dakoury en 2009 et Aïssata Dia en 2013.

Daniel Nessemon

Commenter