Veuillez patienter...

Miss Côte d'Ivoire 2018 - Dimbokro : 22 prétendantes, une dizaine d'anciennes Miss et le Quinté Miss CI 2018 dans la capitale du N'ZI. Le résumé!

 Depuis jeudi, Dimbokro est entrain de mettre "le paquet" pour la célébration de la beauté dans cette localité située à 240 km d'Abidjan au centre du pays, plus particulièrement dans la zone d'influence du royaume baoulé. Et déjà, les préparatifs vont bon train depuis hier jeudi.

22 jeunes filles postulantes ont été bien accueillies et toutes logées dans les grands réceptifs hôteliers du N'Zi où elles sont toutes traitées comme de véritables princesses. La caravane bat son plein et la ville est en ébullition.

          

Le Comici piloté par Victor Yapobi et ses sponsors sont déjà à pied d'œuvre pour la réussite de cet événement. Du côté du complexe "Auberge", ou aura lieu la cérémonie, les installations sont en train d'être faits, notamment le podium qui est déjà installé et le carré bar VIP beaufort également Ok! Du côté du sponsor officiel MTN CI, on s'échauffe pour le mini-concert qui mettra en attractions de nombreux artistes locaux et de renom.

L'on signale également la présence d'une dizaine d'anciennes Miss, notamment: Rahissa Diaby, Miss Iffou N'ai 2015, Soumahoro Amy, 1ère dauphine Dimbokro 2016, Koffi Olive, Miss Dimbokro 2016, Tiecoura Diane, 2è dauphine 2015, Ange N'Gbakon, 2è dauphine 2017, Mayeta Konan, 1ère dauphine 2017 et Ericka Konaté, Miss Dimbokro 2017, par ailleurs deuxième dauphine nationales.                                                        

 

Mais ce n'est pas fini! La cerise sur le gâteau, Gbané Mandjalia, miss Côte d'Ivoire 2017 et les autres dauphines Darlène, Elena et Carole sont bien présentes à Dimbokro. En tout cas, le comité local et le Maire de Dimbokro Bilé Diméleou sont entrain de mettre " le feu" à Dimbokro.

                       

Notons qu'en terme de programme, les candidates ont eu droit à des visites de sites touristiques tels que le cimetière des martyrs, le monument aux morts, le pont centenaire, la résidence du commandant de cercle à l'époque coloniale, la résidence du président Houphouët-Boigny et l'école primaire plateau où les présidents Houphouët-Boigny et Alassane Ouattara y ont fréquentés.

En ce moment, c'est l'heure du déjeuner où le COMICI et les Miss sont conviées chez la vice-présidente du comité local, Thérèse Kouamé, épouse Konan N'Da. Conseillère en communication de la Mairie de Dimbokro, elle a également été deuxième dauphine Miss Côte d'Ivoire en 1988.

               

Après un petit moment de repos, elles seront soumises à l'épreuve du casting au cours duquel 12 d'entre-elles seront retenues. Dans la soirée, les candidates retenues, les miss invitées, le Comici et tout le Comité régional dirigé par Monsieur Amoa prendront le dîner chez le président de la cérémonie, le DG de la Lonaci. Ericka Konaté, Miss Dimbokro 2017, en tant que fille de Dimbokro, encourage toutes les candidates. 

Daniel Nessemon
Journaliste/Chroniqueur

Commenter