Veuillez patienter...

Miss Côte d'Ivoire 2018 - Résumé de Dimbokro : Anita Diabagaté remporte sous les feux d'artifice

  C'est dans la nuit du samedi à dimanche dernier que la jeune étudiante de 23 ans en licence 3 Agitel Formation Anita Diabagaté a été couronnée Miss N'Zi 2017. Elle a été victorieuse devant 11 jeunes filles sous les menaces de fines pluies, perturbant quelques fois la cérémonie.

                                               

Malgré cela, les spectateurs n'ont pas boudé leurs plaisirs. La proclamation des résultats a été suivie de feux d'artifices au complexe "Auberge" de Dimbokro. Plusieurs coulisses ont marqué la soirée de présélection.

Notamment la candidate 12 Ouassa Marie-José qui avait un impressionnant fan club. Ses supporters sont arrivés nombreux d'Abidjan afin de booster sa détermination. Finalement, le jury l'a classé deuxième dauphine.

                                                 

Autre élément, les longs cheveux naturels de la première dauphine Kady Koné lui ont permis de faire une coiffure artistique  et d'avoir un style différents. Pendant ses prestations, elle affichait du haut de son mètre 80, une coupe Nappy qui lui allait bien. 

                       

Pendant le casting, on pouvait aussi voir une candidate portant des dreadlocks sur la tête. Au point où ses camarades l'a surnommait "la fille de Bob Marley"

                       

Autre fait Marquant, les candidates au casting, les anciennes miss et les miss du quinté national ont été toutes bien logées dans les grands complexes hôteliers de la ville. Elles ont été reçues comme de véritables princesses.

Le comité local et les autorités avec au premier rang, le maire Bilé Diméleou se sont véritablement engagés pour la réussite de cet événement dans le N'Zi.

Après la soirée de présélection, les miss et le quinté national se sont données rendez-vous au bar de l'hôtel "le must" pour une virée. Les filles se sont bien amusées en présence du premier magistrat de la commune, le maire Bilé Diméleou.

Gbané Mandjalia et ses dauphines, les anciennes Miss Dimbokro et leurs dauphines ont toutes été cadeautées par les autorités de la région, notamment, la ministre de l'enseignement Supérieur, le maire Bilé, le DG de la L'Onaci Dramane Coulibaly... Pour ne citer que ceux-là.

En attendant, la caravane du Comici dépose ses valises le week-end prochain à Daloa, dans la cité des antilopes.

Daniel Nessemon
Journaliste/Chroniqueur

Commenter