Veuillez patienter...

Présélection Miss Côte d’Ivoire 2018 - Divo : Ce que vous n’avez pas vu !

La grande attraction ce dimanche pascal à Divo dans le Löh Djiboua, c’est bien la présélection régionale Miss Côte d’Ivoire 2018. Et déjà les choses vont bon train. Retour sur les grands évènements avant la grand-mess de ce soir.

C’est le samedi 31 mars dans l’après-midi que tous les membres du comité national sous la houlette du président Victor Yapobi ont franchi le corridor sud de Divo après 2 heures 30 minutes de route. La grosse surprise qu’a eu les visiteurs, fut l’accueil du chef Aliko Tegbo, Président de la Chambre des rois et chefs traditionnels du Lôh-Djiboua.

Qui, accompagné de tous les chefs de la région, ont escorté le véhicule des membres du COMICI jusqu’à leur hôtel. Extraordinaire !

De là, pour dire akwaba à la délégation du COMICI, un parolier « dida » a fait les éloges avant que Mme le sous-préfet de Divo ne souhaite la bienvenue au COMICI. En tout cas, vêtues dans leurs plus beaux apparats traditionnels, tous les chefs de la région étaient bien présents et ont apporté un soutien pour l’organisation de la fête.

Il était 17 heures quand débutait le casting à l’hôtel Amawoyé. 21 candidates toutes belles les unes que les autres ont quitté leurs familles respectives et se sont présentées aux membres du jury qui ont eu des difficultés à opérer des choix.

Au final, 12 ont été retenues pour la finale de ce soir. La joie et la tristesse étaient les maitres-mots qui régnaient dans la salle.

Dans la soirée, les candidates éliminées pour celles qui ont voulu venir ont été toutes invitées dans une boite de la place. Histoire de s’égayer, avoir le moral haut et retenir l’esprit de fairplay inculqué par le COMICI.

La journée du dimanche 1er avril, jour de Pâques a été très chargée pour le COMICI et les 12 candidates. Très tôt, elles se sont réveillées et ont subi les principales activités notamment le sport pour faire bouger les muscles ou encore le petit déjeuner pour avoir la force.