Veuillez patienter...

Présélection Miss Côte d'ivoire 2018 - Divo : Claverie Lamine porte fièrement la couronne du Lôh Djiboua

Claverie Lamine, Miss Divo 2018 et Kady Cherif, sa première dauphine, défendront probablement la région du Lôh Djiboua à la finale nationale, le 2 juin prochain.

Claverie Lamine, étudiante en licence 2 de droit, 20 ans, taille 1,72 m, tour de poitrine 83, tour de bassin 91, tour de taille 65 avec 54 kilos s’est imposé pendant ses passages.

 « Depuis mon jeune âge, mon rêve était d’être Miss regionale et Miss Côte d’Ivoire. Je crois que j’y arriverai », a souhaité la jeune émeraude au teint d’Ebène.

Quant à sa première dauphine, Kady Cherif, étudiante en licence 2 de droit, âgée de 20 ans, 1m70, 58 kg, elle a cumulé 135 points sur 180, soit une moyenne de 7,50 sur 10.

L’étudiante en deuxième année de journalisme, Saran Coulibaly, élue deuxième dauphine, a obtenu un total de 133 points sur 180, soit une moyenne de 7,38. Même si elle enfile l’écharpe de deuxième dauphine, force est de constater que Saran a étonné plus d’un pendant la conférence de presse à travers des propos fairplay :

 «  Je suis totalement satisfaite et contente du résultats. Le choix du jury est très juste. La bataille était rude. Quand on se lance dans cette compétition, il faut vraiment être préparé : psychologiquement, physiquement. Là je comprenais véritablement ce que cela comportait et ce n’était pas du tout évident », a-t-elle dit.

A noter que la présélection du Lôh Djiboua était retransmise en direct sur la radio locale Radio Sud Bandama.

Au cours du Showtime, l’artiste Noflavie a offert un show sexy au public. Sur la scène avec une tenue brillante et sa belle forme, Noflavie les a mis en valeur pendant sa prestation en vue de  faire plaisir aux divolais ce jour qui était spécial. 

Et pour terminer, le fait qui aura marqué cette présélection, fut l’hommage du Président de la Chambre des rois et chefs traditionnels du Lôh-Djiboua au COMICI. Il a été à l’accueil de la délégation du COMICI à leur arrivée à Divo en compagnie de la chefferie de toute la région et de ses notables

Cap est donc mis le week-end prochain à Abengourou, dans l’indénié Djuablin.

Daniel Nessemon
Journaliste/Chroniqueur

Commenter