Veuillez patienter...

Présélection Miss Côte d’Ivoire 2018 - Bondoukou : Gbané Mandjalia (Miss Ci 2017) réhabilite une école primaire, la ville bouillone

La cour de la mairie de Bondoukou va abriter le samedi 14 avril 2018, la 10ème étape des présélections du concours Miss-Côte d’Ivoire 2018 comptant pour la région du Gondoukou. Et déjà, les préparatifs vont bon train pour la réussite de la fête  de la beauté dans le Gontougo. Le président du comité local Serge Koffi Malick et  son équipe sont déjà en éveil.

La ville bouillonne et les candidates sont déjà dans la capitale du Zanzan depuis jeudi où elles sont prises en charge. En attendant de connaitre les 12 présumées reines de 2018 à la suite d’un casting très  enlevé, notons que Gbané Mandjalia en compagnie des autorités de la capitale, notamment le premier magistrat ont procédé ce jeudi à la pose de la première pierre pour la  réhabilitation et la rénovation de l’école primaire résidentiel.

Une initiative de La Miss Côte d’Ivoire 2018, la grande et belle Princesse du Gontougo : Mlle Gbane Mandjalia, la ‘’ yêrê-tchêrê-sê’’ (la plus belle fille en Koulango). Langue chère au ministre Kobenan Adjoumani qui va co-parrainer la soirée de présélection en compagnie de la ministre Kaba Nialé.

C’est donc dans moins de 24 heures que va se dérouler la soirée de présélection Miss Côte d’Ivoire à Bondoukou. Mais bien avant, les filles  font leurs premières apparitions pour le casting. Celles qui seront retenues   dévoileront  ce samedi dans la cour de la Mairie,  leurs rêves d'enfants afin de pouvoir offrir un second  sacre national à la région du Gontougo.

Car, outre Gbané Mandjalia en 2017, la capitale du Zanzan a aussi offert deux dauphines nationales. Notamment Alicia Kobenan, miss Bondoukou 2015 qui a été deuxième dauphine nationale la même année et Kamara Madoussou Fineh qui a terminé deuxième dauphine nationale à l’époque de Dodo Sylvianne en 1999.

 

Daniel Nessemon
Journaliste/Chroniqueur

Commenter