Veuillez patienter...

Miss Côte d'Ivoire 2018 - Carole N’Guessan, candidate N°9 : Elle se dévoile...

Le 10 février 2018, Mlle Carole N’Guessan Emeline, ouvrait le bal des présélections Miss Côte d’Ivoire 2018 en remportant le diadème de  Daoukro dans la région de l’Iffou. 

L’Etudiante en première année de commerce international  à l’Institut Européenne d’Abidjan (IEA),  figure parmi les miss qui ont fait les meilleurs speechs sur le thème imposé : « la jeunesse face au défi de l’émergence ». Car, elle s’est révélée à l’aise sur la scène. Un sacre bien mérité puisque la belle  a rapidement su se démarquer face à ses concurrentes. 

Il faut dire que la Miss Daoukro possède une ribambelle d'atouts. Son carré, à la fois glamour et sophistiqué, a fait un véritable carton. 

Issue d’une famille modeste de 9 enfants dont 5 garçons et 4 filles, le concours Miss Côte d’Ivoire est un rêve qu’elle  nourrissait depuis sa tendre enfance. « C’est aussi un plaisir pour moi, de relever le défi de la jeune fille entreprenante, belle et charismatique », dira-t-elle. 

Ses proches lui reprochent d’être  une jeune fille sympa qui a des valeurs et des cultures à respecter. Ils soutiennent également qu’elle est sociable et remplie de volonté. Outre le travail, elle adore se distraire. Les voyages, balades entre amis, écouter la musique et surtout danser sont ses hobbies. Elle adore se défouler en boite, le bling-bling et aime fréquenter les lieux class et raffinés. ‘’Coco’’ est son petit nom de caresse à la maison, mais ses proches de l’école et des résidences paillet l’appellent ‘’Caro’’. Et déjà, la reine de beauté régionale enchaine les répétitions personnelles pour les  défilés. 

 En avant-première, elle arborera le brassard numéro 9 à la finale nationale. « Je demande à tous mes fans et aux ivoiriens de me  soutenir et me faire confiance afin de remporter l’écharpe nationale que nous attendons tous !!!! ».

Daniel Nessemon
Journaliste/Chroniqueur

Commenter