Veuillez patienter...

Miss Côte d'Ivoire 2018 - Une couronne pour Reine N’Guessan, l’antilope de Daloa

Sourire envoûtant et bonne humeur communicative, Reine N’Guessan, 20ans, 1m69 est la Miss de la région du Haut-Sassandra. Issue d’une famille  de 7 enfants, elle est étudiante en  master 1 de marketing et vente.

Habituée des concours de beauté depuis sa tendre enfance, c’est tout naturellement qu’elle chérit l’ambition de décrocher la couronne suprême, celle de Miss Côte d’Ivoire 2018.

Elle peut compter pour cela sur le soutien de sa famille et particulièrement celui de sa mère qu’elle appelle affectueusement « sa première fan ». Aussi, Reine n’est pas qu’une reine de beauté, elle participait parallèlement à ceux-ci à des concours culturels et de langues et décroche en classe de première des lycées le prix FIN IN DEUTSCH, qui est un examen de certification en allemand, avec une moyenne de 14/20.

Sa qualification à la finale de Miss Côte d’Ivoire a changé son quotidien et l’a sorti de l’anonymat. Aujourd’hui, elle est reconnue dans la rue et reçoit beaucoup de messages de soutien et d’encouragement dont elle est infiniment reconnaissante.

Si elle est élue Miss Côte d’Ivoire, elle envisage d’apporter sa pierre à la lutte pour l’émancipation de la jeune fille. 

Reine portera le brassard n°14 à la finale du 02 juin.

 

Missologue
Journaliste/Chroniqueur

Commenter