Veuillez patienter...

#MissCi2018 Mouhi Rayssa, N°25 : une athlète de haut niveau

La Miss Côte d’Ivoire France 2018 n’est pas qu’une reine de beauté. Rayssa Mouhi  est une grande athlète avec un avenir prometteur. Parallèlement à ses études  de communication Paris EPH, la jeune plante est une athlète de haut niveau. Elle porte en effet,  les couleurs du club ‘’Meaux athlétisme’’ depuis 6 ans. Avec son club, elle a glané de nombreux trophées. 

Le samedi 28 avril dernier au centre évènementiel de  Courbevoie, elle a été choisie parmi 13 autres candidates afin de représenter la beauté ivoirienne en France bien avant d’écraser une centaine de postulantes  au casting  en décembre dernier. 

La reine de beauté venue du bord de la Seine, est depuis quelques jours sur les bords de la lagune Ebrié pour  prendre part à l’élection de la plus belle femme de Côte d’Ivoire. 

Fière de retrouver son pays natal qu’elle a quitté depuis l’âge de 6 ans, elle a exprimé sa volonté de représenter cette femme d’honneur et de respect qui symbolisera toutes les valeurs de la Côte d’Ivoire. 

Agée de 20 ans,  Elle se décrit comme quelqu’un d’optimiste, perfectionniste, sociable et compétitif.  

Unique fille d’une famille de 4 enfants dont 3 garçons et une fille, la jeune femme agni-bété de son père et dioula de sa mère adore manger  le tchep, mais surtout le garba à l’ivoirienne.  Elle souhaite rester en Côte d'Ivoire au cas où elle sera élue Miss Côte d’Ivoire 2018. Durant sa préparation, elle a essayé de maintenir sa forme sur le plan physique, moral et esthétique.

En attendant, Rayssa vient de rejoindre ses compatriotes pour la mise au vert à l’hôtel du Golf et demande à toute la population ivoirienne de se souvenir de son chiffre 25.

Missologue
Journaliste/Chroniqueur

Commenter