Lavry Calixte 19 ans est la nouvelle Miss Daloa. Etudiante en option finance et comptabilité, elle a été élue le samedi 9 février dernier à l’esplanade de la préfecture de la cité des antilopes.  Elle succède à Reine N’Guessan, Miss régionale 2018. Du haut de son mètre 75, elle sera représentée à la finale nationale en compagnie de sa première dauphine Bandele Fatima – 20 ans – 1m69. Elle est étudiante en licence 3 de droit. La deuxième dauphine Mlle Kouamé Carelle 1m71 et âgée de 19 ans, est étudiante en licence 2 de gestion et communication. 

Notons qu’après un casting qui a enregistré la présence de 19 candidates, 14 avaient été préalablement retenues pour compétir. Au final, 2 d’entre elles ont été éliminées, vu qu’elles ont été deuxième dauphine en 2018 et n’avaient pas remplir toutes les procédures afin de se représenter. Notamment la restitution de leurs lots à la 3è ou 4è dauphine de leurs différentes régions. 

En tout, la première étape fut belle. A la fin de la soirée de présélection, les candidates ont été invitées à un after work avec le sponsor Beaufor Lagger. Une innovation qui en sera une tradition désormais.


La ville de Daloa a toujours révélé de très belles reines de beauté, notamment Sery Dorcas (Miss Côte d’Ivoire 2005), Jennifer Yeo (Miss Côte d’Ivoire 2014), Raïssa Diarrassouba (3e Dauphine Miss Côte d’Ivoire 2016) ou Carole Koffi (4e Dauphine Miss Côte d’Ivoire 2017). Cap est donné ce samedi 16 février à Gagnoa dans le Gôh.