Veuillez patienter...

MISS Côte d’Ivoire 2019 : Retrouvez le résumé du grand retour inédit de Man : Élections des finalistes et coupure de gâteau en honneur au retour de Man

Ce fut une belle soirée, au cours de laquelle émotions, humour, esprit fair-play était réunis. C’est avec un public chaleureux que s’est déroulé l’élection de la Miss Man ce samedi 9 Mars dans ladite région, précisément dans l’enceinte de la préfecture.

Les choix du public ont été porteurs et parmi leurs quatre candidates préférées qui étaient les candidates Numéro 11, 3, 12 et 8, seule la dernière qui était particulièrement apprécié n’a malheureusement pas été retenue. Ce fut la candidate N 3 Lyne Kra, qui , devinez quoi ?! Était déjà prétendante au casting de Gagnoa il y’a quelques semaines. L’on a pu la remarquer par sa forte ressemblance avec Gbané Mandjalia Miss Côte d’ivoire 2017.

On aurait dit Mandjalia en mignature ! Nous lui souhaitons de tout cœur bon courage et plus de chance si elle compte se représenter à nouveau. 

Ce fut donc Daikité Aïcha du haut de ses 1m73 âgée de 21 ans et étudiante en 2ème année de comptabilité Miss Man. Elle se qualifie directement en finale en compagnie de sa première Dauphine la candidate Gooré Stephanie âgée de 21 ans avec 1m77 aussi étudiante en 1ère année de Tourisme et Hôtellerie Et Coulibaly Noura avec ses 18ans et 1m69  étudiante en RHCOM qui occupe le rang de deuxième dauphine !

Man nous a montré la dévotion et l’intérêt qu’il porte à cette valorisation de la beauté ivoirienne en répondant présent à cette cérémonie. L’espace était plein à craqué ...

Notons qu’une allocution très distinguée a été faite par le préfet de la région, Monsieur Soro Kaya Jérôme. Celui-ci a marqué la foule en ne montant pas sur le T pour son discours, Il est resté en dessous du podium et a dit avec plein d’humour que le podium était réservé pour les Miss donc il le leur laisse. 

Discours bref, fort mais aussi riche en émotions ! “Nous avons célébré la femme hier et aujourd’hui nous célébrons la beauté ; Cela doit nous amener à ne plus prêter main à la femme, je vous le dis plus de violence envers les femmes voici mon message de ce soir”

Dans les loges après le sacre des nouvelles miss de région on pouvait observer un esprit fair-play entre les candidates. 

Et l’on entendait leurs rires se taquinant et se moquant les unes des autres de leurs propres prestations, ayant remarqué plus tard leurs erreurs. 

N’oublions pas de préciser qu’avant l’annonce des résultats une coupure d’un gâteau de format XXL offert par le partenaire du comité locale, Ali Baba pâtisserie s’est faite dans le but de célébrer le grand retour de Man dans l’élection Miss Côte d’Ivoire. 

Man très connu pour sa culture Dan et Wê a voulu laisser ses traces en offrant des tenues traditionnelles très soft aux membres du comité, Mr Gérôme Yapobi , Vice-Président du COMICI , s’est vu vêtu d’un boubou Dan sur scène en commémoration de la culture Manoise.

Voilà vous savez tous du recap de la présélection de Man ! Rendez-vous vous le Week-end prochain pour la région de Bouaké, Restez connecté ?

Roxanne Marcelle Ponou

Commenter