Veuillez patienter...

Miss Côte d'Ivoire 2019 - Daoukro : sacre et retour triomphal de DIARRASSOUBA ISABELLE Miss IFFOU 2019

La ville de Daoukro a accueilli ce Samedi 6 Avril la neuvième étape de la caravane de Miss Côte d’Ivoire 2019. La grande cérémonie qui a vu défiler 12 prétendantes à la couronne nationale s’est tenue dans le beau jardin de la préfecture

.

La soirée fut belle grâce à une organisation à toute épreuve et à un publique très chaleureux venu soutenir les différentes concurrentes.

Tour à tour, les différents passages que sont le passage en tenue traditionnelle, le passage en tenue de soirée et le passage en tenue olympique se sont succédé.

Les candidates les unes après les autres ont fait montre de leurs charmes et talents pour tenter de séduire le publique et les membres du Jury.

La délibération des membres du jury fut d’une longueur assez conséquente, ce qui n’a pas manqué de faire monter la pression au niveau des candidates.

Chose assez intéressante à noter : le choix du Jury concernant le trio a été aussi celui validé par le publique.

Les grandes gagnantes de l’IFFOU cette année sont les suivantes :

Miss IFFOU 2010 : Mlle DIARRASSOUBA ISABELLE. Candidate numéro 4. Elle mesure 1 mètre 76. 19 ans. Etudiante en licence 3 comptabilité. Elle a obtenu un total de 141 points sur 180 pour une moyenne de 7,83 sur 10. Elle succède donc à N’GUESSAN CAROLE, miss IFFOU 2018.

1ère dauphine : Mlle IRIE SAYA. Candidate numéro 8. 1 mètre 84. 19 ans également. Etudiante en licence 1 management. Elle a obtenu 134 points sur 180, soit une moyenne de 7,44 sur 10.

2ème dauphine : Mlle KABORE ASSETOU. Candidate numéro 2. 21 ans. Titulaire d’un BAC A au collège St Thérèse de Marcory. Elle a obtenu un total de 133 points sur 180 pour une moyenne de 7,38 sur 10.

Il faudrait aussi noter la présence de plusieurs anciennes miss de régions et dauphines de l’année dernière à cet évènement.

Ces dernières ont profité de l’occasion pour jouer aux paparazzis en effectuant une série de photos avec les miss et dauphines 2019.

Au lendemain de la cérémonie, les autres candidates regagnent Abidjan. En ce qui concerne la miss IFFOU 2019, elle a effectué un retour triomphal en famille en la présence du père, de la mère, la grand-mère et des amis.

Histoire d’évacuer le stress de la compétition, la miss ISABELLE, accompagnée de ses copines, se sont jetés dans la piscine. A la suite de ça, elles ont ouvert une bouteille champagne pour se délecter encore plus de la victoire.

Abo N'Guessan Jean-Marc

Commenter