En vue de la présélection régionale du Gbêkê qui aura lieu ce samedi 25 mars à 20h au Ran Hotel, un casting qui a vu la participation de 26 postulantes s’est déroulé dans la soirée du vendredi  à l’hôtel du stade de Bouaké. Une sélection très serrée !

 La démonstration du charme et de l’élégance étaient au rendez-vous.  Au finish, 12 d’entre-elles ont été retenues.

 Parmi les 14 Autres candidates qui ne concourront pas à la présélection de Bouaké, 2 ont été mises à l’écart d’office. L’une avait moins de 18 ans et l’autre mesurait moins d’1,67m.

Cette dernière en avait les larmes aux yeux, puisqu’elle avait un cruel centimètre de moins que la taille minimum requise pour revêtir l'écharpe de miss Bouaké. Mais comme le dit un penseur : « La loi, c’est la loi ».

C’est le lieu de rappeler les conditions de participation à Miss Côte d’Ivoire : Etre de nationalité ivoirienne : Avoir un âge compris entre 18 ans révolus et 25 ans non révolus ; Avoir un niveau scolaire équivalent à une classe de 1ère ; Mesurer 1,67 m pieds nus ; N’avoir pas d’enfants et n’avoir jamais été enceinte ; Avoir toutes ses facultés et être de bonne moralité ; Une candidate ne peut se représenter qu’une fois lors des présélections et le teint de la candidate doit être naturel.