La seule  journée du samedi 25 mars, jour de présélection  fut assez rustique et mouvementée pour les candidates de la région du Gbêkê.

C'est sous un temps ensoleillé que les 12 candidates accompagnées de la délégation du COMICI et du directeur régional du tourisme, sont arrivées au village de Kouadianikro dans la localité de Brobo. Un canton qui regroupe 68 villages et 5 tribus. Sur le chemin, elles ont fait escale chez le sous-préfet de Brobo où elles ont partagé un rafraîchissement.

Elles ont eu droit ensuite à un accueil chaleureux de la part du chef canton Nanan Akabrou 2 avant de se délecter du vent frais de campement sous les manguiers.

Elles ont pu deguster de la nourriture dans la pure tradition. Dans cette ambiance conviviale, elles ont pu manger des mets typiquement baoulé tels que la sauce Bloblo Namankou ou encore le Gnangnan. Il y a avait aussi du bon bandji et du mouton braisé.

 C’est dans le village de Moyekro (le village du bonheur) qu’elles ont achevé leur randonnée touristique. Les candidates ont laissé des messages en guise  de remerciements pour l`hospitalité à elles témoignée lors de cette visite. En marge de cette balade touristique, les 12 ont trouvé un moment pour des séries de photos avec les villageois.

Retour à la vie moderne dans la soirée, elles se sont retrouvés sur le ‘’T’’ du Ran Hotel pour la répétition avec le chorégraphe Serges Tailly. Outre le sport matinal, cette randonnée touristique leur a fait du bien.