C'est ce samedi soir à partir de 21heures que la ville d’Aboisso dans la région du Sud Comoé va accueillir la 2è étape des présélections régionales de Miss Côte d'Ivoire 2017. Et le comité local du Comici a mis les bouchées doubles pour la réussite de cet événement dans la cité du  Sanwi. Et ce vendredi déjà, 26 belles jeunes filles ont pointé présent à l'hôtel le Sanwi d’Aboisso pour le casting de la présélection du Sud Comoé qui a suscité une saine émulation.

 Après avoir passé toutes les étapes au crible, c'est au final 12 charmantes jeunes filles qui ont été retenues. La joie, la tristesse et les pleurs étaient les maîtres mots qui régnaient dans la soirée du vendredi dans ce réceptif hôtelier.

 2 d’entre elles ont été éliminées d’office à cause de la taille. Elles mesuraient 1,67m, contrairement à la taille requise d'au moins 1m68.  Et 24 qui ont compéti.

C’est lieu de rappeler les conditions pour se présenter au concours Miss Côte d’Ivoire.  On le sait tous, pour devenir Miss Côte d'Ivoire, mieux vaut être grande. Mais grande comment ? Le règlement stipule qu’il faut avoir une taille d’au moins 1 m 68 pied nu contrairement à l’année dernière qui était de 1 m 67. Autre règle, le teint  doit être naturel (métisse ou noire).  Être de nationalité ivoirienne et avoir un âge compris entre dix sept  (17) ans et  vingt cinq  (25 ans) non révolus. Être célibataire, sans enfant (n’avoir jamais enfanté). Avoir un niveau d’étude minimum équivalent à la classe de 1ére des lycées. Etre de bonne moralité.