Le samedi 20 avril dernier, à l’occasion de la finale Miss Côte d’Ivoire Italie,  Mlle Koné Fanta Léïla, 1m79, 19 ans, titulaire d’un BAC +1 a retenu l’attention du jury en présence de Thierry Coffie, secrétaire général du COMICI. 

Celle qui représentera la beauté ivoirienne en Italie a été désignée devant 7 autres prétendantes après une bataille du charme  à l’issue de la présélection qui s’est déroulée à Lecco (Sala Ticozzi). Ouvrant ainsi le bal pour l’international et rentrant dans l’histoire des miss Côte d’Ivoire  de la diaspora, la jeune femme valide ainsi son ticket pour la finale nationale du 1er juin.

Néanmoins, pour son mandat, elle sera entourée de ses deux dauphines qui sont respectivement Coulibaly Estelle (23 ans 1m80) et Gouri Myriam (25 ans 1m78).  La soirée de présélection sous la houlette du dynamique président local Prince Chérif, s’est tenue en présence de nombreuses célébrités, notamment le capitaine Gervinho, le chanteur shoelin, l’humoriste Joel, El Magnifico ou encore le jeune concepteur de la marque Choco Love. 

A noter que ce week-end, auront lieu les présélections simultanées de France et Grande Bretagne.  Et  enfin, les USA fermeront le bal  le 4 mai. Ce sont donc les 4  Miss de l’international qui  rejoindront leurs compatriotes dans la capitale économique pour la mise au vert le 26 mai prochain.