COMICI

Miss Côte d'Ivoire 2019 - Koné Assetou : Elle fait de son naturel et de son originalité ses forces !

Cʼest au soir du 02 Mars 2019 quʼa été élue Mlle Koné Assetou âgée de 21 ans et étudiante en première année dʼarchitecture intérieur et design . Koné Assetou est une pratiquante du basketball même si cʼest un domaine nouveau pour elle , elle sʼy sent bien .

Senoufo de père et de père, la représentante de la région du sud comoé adore manger le garba ( attieké accompagné de poisson thon à la manière ivoirienne ) et le cabato ( fait à base de poudre de maïs) accompagné de sauce arachide qui est un plat typique de sa région dʼorigine la région du poro (nord de la Côte dʼIvoire).

Elle parle parfaitement sa langue marternelle et parternelle qui est le senoufo et cuisine grâce à sa mère à merveille la fameuse sauce verte des senoufo . Issue dʼune famille de 4 enfants dont deux garçons et deux filles, Koné Assetou adore aller à la salle de sport , au cinéma et passer le plus claire de son temps avec sa famille et ses amis .

Jeune fille intelligente et ambitieuse elle nourrit le rêve de devenir plutard une architecte incontournable de notre beau pays et elle y arrivera nous lʼa t elle confié avec confiance. Mais lʼélection miss Côte dʼIvoire étant sa priorité actuelle , Koné Assetou envisage à la suite de son sacre dʼaider les populations dans le besoin à travers son projet de réhabilitation des maisons en mauvais état afin de mettre un sourire sur le visage de ces personnes qui se voient aspergées en saison de pluies parce que vivant dans de mauvaises conditions.

Pour notre belle Assetou cʼest une grâce dʼêtre arrivée à ce stade de la compétition et tout ceci ne serait possible sans Dieu , dans un autre temps elle se sent grandir de jour en jour fière de la personne quʼelle devient pour elle cʼest déjà une victoire ! Koné Assetou mise sur son naturel et son orignalité dans tous ce quʼelle fait pour elle cʼest suffisant pour se démarquer des autres candidates. A La question de savoir ce que représente le concours miss Côte dʼIvoire pour elle ,la beauté de la région du sud comoé répond : Miss Côte dʼIvoire comme le dit son slogan est la recherche de lʼexcellence et qui dit excellence dit beauté intelligence savoir vivre et le respect dʼautrui .

Elle tenait dʼabord à vous remercier vous sa team ( ses supporters ) qui depuis le début nʼavez pas hésité une seconde à la soutenir et à lui faire confiance. Alors si vous souhaitez voir Koné Assetou représenter la beauté ivoirienne nʼoubliez surtout pas de continuer de la voter en envoyez miss21 au 98000 pour la rapprocher de la couronne . Elle vous envoie pleins dʼamour .

Commenter