COMICI

Miss Côte d'Ivoire 2019 : Léila Koné : L'athlète à la silhouette de déesse

Elle est l’unique candidate de 2019 à avoir foulé les pistes en tartan de son élégante foulée. Miss Côte d’Ivoire Italie 2019 Léila Koné n’est pas seulement qu’une reine de beauté. C’est une sportive de haut niveau car, athlète ; 4 fois championne d’Italie du saut en longueur. Elle exhibe une silhouette de déesse. Un corps qu'elle entretient depuis des années grâce à des défis sportifs (Les 60/80 m, le saut en hauteur, les 200m et saut en longueur). 

Amoureuse de sensations fortes et de dépassement de soi, elle évolue loin des clichés de Miss. Leila a prouvé depuis son élection du  samedi 20 avril dernier à Lecco, qu'une Miss n'est pas seulement qu'une jolie plante. 

Dotée d'un caractère de feu et d'un naturel chaleureux, cette belle sprinteuse au teint d’ébène  s'est taillé une image à la mesure de sa silhouette. Sa beauté et sa parfaite mensuration sont en train de prendre le pas sur ses qualités de grande athlète. Pluridisciplinaire avec un avenir prometteur, parallèlement à l’athlétisme, la jeune miss de 19 ans s’est inscrite à Politecnico di Torino en médecine. 

La reine de beauté venue du pays de la Squadra azzurra , est depuis quelques jours sur les bords de la lagune Ebrié pour  prendre part à l’élection de la plus belle femme de Côte d’Ivoire. Cette jeune athlète engagée dans la course pour la plus belle fille de Côte d’Ivoire, s’offre toutes les chances pour remporter le titre le  samedi 1er juin  prochain.  

Du haut de son mètre79,  elle se décrit comme quelqu’un d’optimiste, perfectionniste, sociable et compétitif. « Les valeurs du sport telles que, le respect, le fair-play m'ont été transmises. De plus cela m'a appris à repousser mes limites physiques et mentales. Pour  la finale, je me prépare  dans les meilleures conditions comme toutes les autres candidates,  à la seule différence que je le fais  sans stress », dira-t-elle.  Et pour la grand’mess, elle a le soutien de ses proches, de sa famille, plus particulièrement de sa mère qui lui a concocté un très bon programme nutritionnel.  

Comme projet si elle est élue Miss Côte d’Ivoire 2019, elle ambitionne de collaborer   avec des institutions chargées d'encadrer la jeunesse afin de leur apporter son expérience et son expertise en matière d'activités saines et sportives.

Même si elle est née en Italie, notons que Miss Léila Koné s’exprime correctement en français,  comprend le malinké et l’agni (la langue de sa mère). A côté du sport, elle adore la musique, la lecture et la cuisine. Son plat préféré,  une sauce graine bien "chargée" de viandes, de crustacés, de champignons accompagnée de foutou de bananes ou de riz.

Vous esperez la voir décrocher la plame de beauté, envoyez Miss 27 au 98000

Commenter