Au lendemain de son couronnement le samedi 18 février à l’hôtel Indé;nié d’Abengourou, son  nom   est resté sur toutes les lèvres des habitants de la région de l’Indénié Djuablin.  Monney Ines a été élue Miss Abengourou 2017.

Compétitrice et ambitieuse, la jeune femme de 22 ans n'aurait pas caché en coulisses son envie de gagner le concours de beauté, ce qui aurait crispé certaines candidates. Un rêve devenu réalité.  Elle a remporté le concours devant de nombreux spectateurs et internautes.

 Débuté à 21h40 minutes et après plus de 2 heures de show, le verdict tombe enfin vers minuit  ce jour-là. Du haut de son mètre 72,  cette belle plante au teint d’ébène venait d’être élue nouvelle reine du royaume Indénié 2017.

Un sacre bien mérité puisqu’elle a rapidement su se démarquer face à ses concurrentes. Notamment sa première dauphine  Gouré Andréa (23 ans, titulaire d’un BTS  RH COM) et sa dauphine (Gbéhi Bénédicte). Etudiante en licence 2 marketing au cours Pigier, la nouvelle élue de l’Indénié s'est révélée parfaitement à l'aise sur scène.

Pendant son défilé, cette superbe fleur  a toujours gardé le sourire. Même si le stress se faisait ressentir, les encouragements et les cris du public l’ont boosté. A l’annonce du résultat, lorsque le président du jury  Kouadio Marc,  déclare gagnante la candidate N°4, cette dernière  n’a pu retenir ses larmes.  L’émotion était à son comble.

  Une écharpe posée par l’hôtesse du sponsor officiel MTN CI, ainsi qu’une couronne par la miss sortante Soro Djénéba. Ainsi la jeune femme est devenue en quelques instants la nouvelle ambassadrice de la beauté du royaume de l’Indénié Djuablin.  C’était  une belle victoire!