COMICI

Miss World 2021: Olivia Yacé fait honneur à l’Afrique et se hisse dans le TOP 3 mondial

La Côte d’Ivoire a cru jusqu’au bout du suspense. Elle a brillé sur la scène internationale. Symbole du charme et de l’élégance de tout un continent, Olivia Yacé effleure le TOP 3 des plus belles femmes du monde. 

bon.jpeg

Au cours de 3 heures de compétition haletantes, la représentante ivoirienne se qualifie  parmi les 40 meilleures candidates puis les 13 avant de faire partie des 6  finalistes. Elle termine deuxième dauphine Miss Monde 2021 derrière l’américaine Shree Saini, première dauphine, et la Polonaise Karolina Bielawska qui a remporté le concours.

WhatsApp Image 2022-03-17 at 12.04.30 (1).jpeg

 La finale s’est tenue dans la nuit du mercredi 16 au jeudi 17 mars à San Juan, la capitale de Porto Rico, après avoir été décalé en raison de l’épidémie de coronavirus.

 Des  97 concurrentes prévues à l'origine, seules 40 femmes ont défilé  au rythme des musiques interprétées par l’orchestre philharmonique de Porto Rico. La représentante ivoirienne s’est battue dignement avec grâce et noblesse. Et sort grandie avec l’écharpe de deuxième dauphine.

 Un classement dont notre reine de beauté nationale s’est dit très fière. "Quelle magnifique expérience.  Grâce soit rendue à Dieu pour toutes ses bontés ! Il nous fait franchir les étapes les unes après les autres. Réjouissons-nous du chemin parcouru et continuons à défendre notre identité jusqu'au but final ! »

WhatsApp Image 2022-03-17 at 12.04.30.jpeg

Depuis l'existence de ce concours en 1951, c'est la toute première fois qu'une Ivoirienne, et même une africaine francophone atteint ce niveau de la compétition, dans ce prestigieux concours.  Olivia Yacé vient de nous faire rêver  de la plus belle des manières en représentant dignement le pays au concours Miss World 2021.

Un exploit et une performance pour la Côte d'Ivoire et tout le continent africain. 

 

 

 

 

Commenter