COMICI

Présélections MissCI2022 : Roxane KOUAME sort victorieuse à Daloa

La 2è étape des présélections Miss Côte d’Ivoire 2022 a eu lieu au Centre culturel municipal de Daloa, le samedi 19 mars dernier. Miss Haut-Sassandra 2022, Kouamé Roxane et sa première dauphine SONZIO Grace  ont triomphé dans une compétition bien animée.

daloa bon2.jpg 

C’est au terme de la  présélection régionale du Haut Sassandra que la nouvelle reine de la cité des antilopes, la candidate N°10, Kouamé Roxane, sa première dauphine SONZIO Grace (N°7), ainsi que sa deuxième dauphine N’DRI Flora au brassard N°6 ont été élues. 

Au cours des trois passages (tenue traditionnelle, tenue de soirée et olympique), les 10 candidates présélectionnées au casting du vendredi 18 mars, ont présenté des démarches gracieuses qui apportaient quelquefois dans l’assistance, un air de gaieté dans la salle. Le public a répondu nombreux. A la proclamation des résultats, le jury  donne les circonstances de désignation du trio élu. Les cris du public et les salves d’applaudissements constatés lorsque  la candidate 10, Kouamé Roxane, 20 ans | 1m84 a été déclarée élue, conformément au choix du public, avec un score de 148 points soit une moyenne de 8,22 sur 10. Quand sa poursuivante SONZIO Grace| 18 ans | 1m75 | 2eme Année BTS cumule 131 points (7,27 sur 10) et sa deuxième dauphine Ndri flora | 23 ans | 1m73 Licence3 Marketing Management referme le trio avec 127 points (7,05 de moyenne).

Toutefois, selon les dispositions en vigueur pour le concours Miss Côte d’Ivoire , ce sont Kouamé Roxane  et Sonzio Grâce qui se qualifient pour la finale nationale.

Pour rappel, Daloa a déjà offert deux Miss à la Côte d’Ivoire.  La charmante Sery Djéhi Dorcas avait choisi  la ville d’origine de sa mère pour se présenter aux présélections Miss Côte d’Ivoire, où elle a triomphé. Sous l’ère COMICI, elle a été la première Miss que la ville de Daloa a offerte en 2005 à la Côte d’Ivoire, avant de laisser l’héritage à Yéo Jénnifer (Miss CI 2014). 

 

Daniel Nessemon

Commenter