COMICI

MissCI2022 : VANGAH Ella sur le trône de l’Indénié Djuablin

C’est après une pluie qui s’est abattue pendant la soirée de présélection que Mlle Vangah Ella a été élue Miss Indénié Djuablin 2022. C’était à l’issue de la 6è étape des présélections Miss Côte d’Ivoire 2022 à Abengourou.

f2.jpeg

Bien qu’une pluie inattendue et déclenchée avant le passage des candidates a fait couler des sueurs froides, mais  n’est  parvenu à stopper le show  attendu par les populations et préparé minutieusement par le comité régional piloté par Ano Vincent. Au bout du compte, l’on a eu droit à une belle cérémonie dans la salle des fêtes, en présence de plusieurs cadres de la région parmi lesquelles Hervé Amon. Lorsque  démarre le concours proprement dit, les 12 candidates retenues pour cette présélection se succèdent. Il y avait néanmoins un beau monde  malgré la pluie.   

f3.jpeg

.   Les candidates ont défilé tour à tour sur la scène en tenue traditionnelle, de soirée et olympique. Au final, 3 d’entre elles (la miss et ses  dauphines) ont  pu s’adapter aux exigences du Jury présidé par l’animatrice Nahomie ALAFé. Au bout du compte, la candidate 3, Mlle VANGAH Ella, 20 ans, étudiante en licence 2 communication journalisme franchit la marche du podium de l'Indenié Djuablin avec un total de 142/180 points, avec une moyenne de 7,88/10.  La candidate 9, Mlle KASSI Marie Paule, 20 ans, étudiante en licence 3 audit gestion projet a arraché l'écharpe de Première dauphine avec un total de 141/180 points pour une moyenne de 7,83/10. La candidate 8, Mlle BAHOUA Ange, 22 ans, titulaire d’une licence 3 droit privé a bouclé le trio avec le titre de deuxième dauphine, obtenant 136 points, soit 7,55/10. Pari donc réussi pour le comité d’organisation malgré la pluie.

f4.jpeg

 

Même si la ville d’Abengourou a présenté ses 2 représentantes dans le trio de la finale nationale en 2011, force est de constater que cette région n’a jamais offert de Miss à la Côte d’Ivoire.  

Daniel Nessemon

Commenter