COMICI

Partenariat LONACI-COMICI/ Bientôt  une nouvelle infrastructure sanitaire à Yamoussoukro  baptisée “Olivia YACÉ ”

Encore une bonne nouvelle !! Mercredi 11 Mai, la LONACI a reçu à son siège, sis à Marcory, la Miss CI 2021 Mlle Yacé Olivia en compagnie de ses dauphines et le Comité Miss Côte d’Ivoire COMICI. La cérémonie s’inscrit dans le cadre du partenariat qui unit la LONACI et le COMICI. Remise de lots, allocutions et lancement du projet social de construction d’une infrastructure baptisée « Olivia Yacé » … autant d’actions qui ont meublé cette rencontre aux allures festives.

lo1.jpeg

Le COMICI et la Loterie Nationale de Côte d’Ivoire (LONACI) sont des partenaires engagés dans la lutte contre la pauvreté dans notre pays. En effet, l’an passé, le DG de la LONACI,  Dramane Coulibaly et le Président du COMICI Victor Yapobi ,  formalisaient la réalisation d’une œuvre sociale de 40 millions choisie par "la miss Côte d’Ivoire 2020, Mlle Maryline Kouadio. Il s’agissait de la construction d’un centre de santé rural à Nanglais, un village situé dans le département de Béoumi.

lo2.jpeg 

Dans le cadre donc de ce partenariat renouvelé, la Fondation LONACI entend réaliser une œuvre sociale à Gohokro (Yamoussoukro), localité choisie par la Miss Côte d’Ivoire 2021 Mlle Olivia Yacé dans la région où elle a été présélectionnée et qui portera son nom. « Dans ce partenariat amélioré, la Reine de la beauté ivoirienne joue désormais un rôle d’agent de développement qui cadre avec la mission citoyenne de notre entreprise », a mentionné le DG de la LONACI M Dramane COULIBALY. Avant de féliciter et d’exhorter Mlle Olivia Yacé à rester forte et digne le reste de son mandat pour l’honneur de la Côte d’Ivoire.

LO4.jpeg

Dans son allocution, la 2ème Dauphine au concours Miss Monde 2021  a exprimé sa profonde reconnaissance à la société donatrice et a donné l’assurance de se montrer digne du trône. « Aujourd’hui, j’ai une raison supplémentaire, et non des moindres, de dire merci pour le don inestimable offert à la localité de Yamoussoukro, en vue de la construction d’un centre de santé qui portera mon nom. C’est toute la Côte d’Ivoire qui est bénéficiaire de cette générosité », a déclaré la plus belle femme d’Afrique, par ailleurs 3ème plus belle femme au monde.

lo3.jpeg 

Au nom du COMICI, le Secrétaire Général, Thierry COFFIE, a témoigné du riche parcours entre le COMICI et la LONACI depuis le début de leur aventure. Il a glorifié la convergence de vue entre les deux structures, d’où le renforcement du  partenariat, grâce à la vision du Directeur Général de la Loterie Nationale.

Depuis 1995, la LONACI est présente aux côtés du COMICI pour célébrer la beauté et au-delà la culture ivoirienne. En 2019, la Loterie nationale a fait son com-back en relevant le niveau de ce partenariat.

 

Daniel Nessemon

Commenter