COMICI

Bientôt un centre de santé à  N’GOKRO   grâce aux  Fondations COMICI et LONACI

Le centre de santé Olivia YACE de N’GOKRO (Yamoussoukro) sortira de terre dans quelques mois, grâce aux Fondations COMICI et LONACI.  Ces deux Partenaires historiques viennent  de procéder ce vendredi 27 Mai à la pose de la première pierre en présence de Mlle Olivia Yacé, Miss Côte d’Ivoire 2021. 

b5.jpg

Plus rien ne peut  freiner les deux partenaires historiques dans leur élan de développement social.  En effet, selon les termes de leur collaboration, ces deux « tourtereaux »  à travers leurs fondations (COMICI et LONACI) ont décidé depuis l’année dernière, de réaliser chaque année désormais, une œuvre caritative à la localité choisie par la Miss Côte d’ivoire. C’est dans cet élan que la semaine dernière, les clés du centre de santé rural Maryline Kouadio de Nanglais, non loin de Sakassou ont été remis aux bénéficiaires, un an après la pose de la Première Pierre. Ce vendredi 28 Mai,  c'était au tour de N'gokro, village situé dans le District  de Yamoussoukro, Région qui vient de bénéficier de la  pose de première pierre d'un centre de santé, fruit du partenariat entre le COMICI et la LONACI. Cette infrastructure sanitaire comprendra une salle de soins, une salle de consultation, une salle d’hospitalisation, une pharmacie, un hall d’attente et des latrines.

b3.jpg

La pose de la Première Pierre en présence des parents de Miss Olivia Yacé a été  bien accueillie par les autorités administratives, politiques, coutumières de la région  et la population.  Au-delà de la localité de N’Gokro,  c’est tout le District autonome qui se réjouit d’accueillir ce projet.

b2.jpg

Dans son allocution, la reine de la beauté en Afrique s’est réjouie que ce don des deux fondations lui permette de s’inscrire résolument dans une démarche qui lui tient à cœur en tant qu’Ambassadrice de la beauté ivoirienne et africaine. «Le bonheur commence par la santé. Pouvoir en jouir ou en prendre soin dans un centre adapté ne devrait pas être le privilège de quelques-uns seulement. On devrait tous y avoir droit !  Je me réjouis et je rends grâce à Dieu de me retrouver aujourd’hui sur le site de construction du futur centre de santé Olivia YACE de N’GOKRO. Que Dieu bénisse les fondations de la LONACI et du COMICI, et qu’il nous donne la grâce de voir cet édifice s’élever dans cette localité de Ngôkro à Yamoussoukro », a mentionné Mlle Olivia Yacé qui remettra sa couronne régionale, ce samedi à la salle Alabo de l’Hôtel Président.

b7.jpgb4.jpg

  

Commenter